Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 27 novembre 2022
Antananarivo | 01h16
 

Sport

Sport

Football : Madagascar perd 3 places au classement de la FIFA

vendredi 24 juin | Mandimbisoa R.

Madagascar ne cesse de reculer dans le classement de la Fédération internationale de football amateur (FIFA). Dans le classement mis à jour publié hier, la Grande île a perdu trois places par rapport au classement de l’année dernière (101e) et se classe désormais 105e. La sélection nationale malgache de football se fait dépasser au classement par l’Inde, Trinité-et-Tobago et le Kenya.

Le meilleur classement que Madagascar a connu remonte à 2019 après la première participation des Barea à la Coupe d’Afrique des Nations où ils sont sortis en quarts de finale. A cette belle époque, Madagascar occupait le 91e rang mondial des meilleures nations de football. Depuis 2021, le pays est sorti du top 100 du classement de FIFA.

Aussi bien dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde 2022, sous l’ère du sélectionneur Eric Rabesandrantana, que dans le cadre des éliminatoires de la prochaine édition de la Coupe d’Afrique des Nations, avec le coach Nicolas Dupuis, Madagascar n’a enregistré que de très peu de victoire. Lors de ses deux derniers matchs internationaux, les Barea de Madagascar ont été battu 3 à 0 par le Ghana à Abidjan, avant de concéder le nul 1-1 face à l’Angola à Mahamasina.

Ce nouveau classement de la FIFA suffit en effet pour mesurer combien le football malgache est en très grande difficulté après notamment le bras de fer opposant le président de la fédération titulaire, Raoul Arizaka Rabekoto, avec les dirigeants politiques malgaches, puis après le départ du malgache, Ahmad, à la tête de la Confédération africaine de football.

6 commentaires

Vos commentaires

  • 24 juin à 16:29 | Jipo (#4988)

    @ mandimbinsoa 🤪
    Mais on s’ en tape des barea !!! 😈

    • 24 juin à 17:25 | Gérard (#7761) répond à Jipo

      C’est bien vrai, on s’en tape.....
      on préfère les Makis , 7 jeunes femmes quoi !

    • 24 juin à 17:32 | rapa (#9695) répond à Jipo

      Non jipo on s en tape pas...t es pas malgache donc c est normal...maintenant cela donné à bcp de gens du bonheur et le temps des matchs...une certaine fierté bien naturelle

  • 25 juin à 06:02 | umberto (#10893)

    Vous vous êtes entêtées avec le Barea pour essayer de montrer une supériorité que n’existe pas : c’est évident maintenant ! Et donc pourquoi continuer à se tromper, à tromper les fans vaut mieux s’engager avec la pétanque ou vous êtes bien placées !

    • 25 juin à 10:33 | FAUVY Bertrand (#9518) répond à umberto

      Je n"aime pas le foot en général, mais je comprend que les Bareas ont une importance pour les Malgaches. La pétanque par contre j’adore, la chaîne l’Equipe ne diffuse presque rien en ce moment, mais j’ai hâte de revoir l’équipe de Madagascar et les autres

  • 28 juin à 11:49 | anhuro (#8513)

    Gérard, pour info je suis allé sur le site que vous proposez ET.... que dalle nibe , cette chaîne est une blague.
    Les filles du 7 vont faire un beau voyage en septembre prochain où je serai pour voir les équipes de France et en profiterai pour les encourager, surtout pas d’illusion là c’est du sérieux car les filles d’Afrique du Sud ont pris des "valises" lors des derniers tournois ou elles étaient alignées !.
    Les pousseurs de citrouilles ne m’intéresse pas ! trop de cinéma.
    Velomo

    .

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS