Madagascar condamne l’attaque terroriste brutale qui a secoué la banlieue de Moscou le vendredi 22 mars. Le ministère des Affaires étrangères a publié un communiqué samedi dernier dénonçant cette attaque contre des civils innocents.
Le gouvernement apporte les mots d’encouragement au président russe, au peuple russe et aux familles des victimes et informe qu’aucune vie malgache n’a été perdue lors de l’incident terroriste à Moscou.
L’attaque, survenue dans une salle de concert près de Moscou, a tragiquement coà »té la vie à au moins 137 personnes, selon les autorités russes. Quatre assaillants présumés ont été arrêtés en lien avec cette attaque, revendiquée par l’Etat islamique en Europe.
Face à cette attaque meurtrière qui constitue une violation flagrante des droits de l’homme, Madagascar réaffirme son engagement à contribuer aux efforts internationaux visant à éradiquer le terrorisme sous toutes ses formes, précise le communiqué.
-----
Vos commentaires
25 mars à 11:36 | janitabanana (#11635)
« Le gouvernement apporte les mots d’encouragement au président russe, au peuple russe et aux familles des victimes »
LA DIFFERENCE avec la France c’est que les affaires étrangères françaises apportent les « mots d’encouragement au peuple russe et aux familles des victimes » et pas au président russe. Je comprends mieux pourquoi tant de lèches Q dans ce ferum ce doit être dans la fibre africaine.
25 mars à 12:55 | MALIBUC (#9345) répond à janitabanana
Bébébébébébé......Bébébébébébé
Bébébébébébé........Bébébébébébé
25 mars à 17:57 | Jipo (#4988) répond à janitabanana
C ’est vrai que la fibre des tarlouzes que vous adulez vaut bien mieux ...
25 mars à 17:57 | Jipo (#4988) répond à janitabanana
C ’est vrai que la fibre des tarlouzes que vous adulez vaut bien mieux ...
28 mars à 16:54 | zana tany06 (#9886) répond à janitabanana
Oui et il a raison le peuple Russe souffre de la DICTATURE d’un système mafieux , Le président Russe menace l’occident et l’occident lui répond
Oui les civils Russes ont été massacrés par des sanguinaires a la solde des islamiste alors que le USA les ont avertit d’un attentat imminent , mais poutine a dit : ce n’est qu’une ruse de l’occident . Donc ??????
30 mars à 07:08 | umberto (#10893) répond à janitabanana
Une petite différence mais qui dit beaucoup
25 mars à 18:20 | Tsialainony (#11490)
Est-ce que Madame la Tarée hyper diplômée a-t-elle apporté les mots d’encouragement au président ukrainien, au peuple ukrainien et aux familles des victimes de l’agression russe.
Est-ce que Madame la Tarée hyper diplômée a-t-elle apporté les mots d’encouragement au président de l’OLP, au peuple palestinien et aux familles des victimes des crimes de guerre de l’armée israélienne.
Non.
Car Madagascar est maintenant dirigé par des gens qui non pas aucun background politique, Tsiranana avait soutenu Israë l et les Occidentaux, car à l’époque Staline était encore dans les mémoires et le communisme faisait encore peur.
Puis vers la fin de la guerre froide, il est évident que le danger d’une agression russe s’estompait, pour cause de la faillite du communisme sur le plan économique et que la prétendue avance des russes en matière de fusées balistiques (missile gap) était un fakenews inventé par la CIA pour obliger les russe à s’embarquer dans la course aux armements, ce qui fut fatale à l’économie de l’ex-URSS. Et que c’était les USA qui étaient l’agresseur au Vietnam, d’où le revirement idéologique de la jeunesse mondiale, Ramanantsoa réoriente sa diplomatie et Ratsiraka amplifie le mouvement. Ça c’est pour résumer, car le point commun de tout cela, c’est la condamnation de tout agression d’où qu’elle vienne.
Actuellement les pays agresseurs sont la Russie, la Chine, Israë l et Rwanda. Dans le cas de ces deux derniers pays, s’y ajoute des réminiscences racistes
Et pour faire mal aux dirigeants actuels, je traduirai « aucun background politique » par « tsy fototr’olona ». Ils peuvent toujours s’offusquer : moi le descendant de .. qui porte le lamba landy sur mon épaule ..etc. !! On s’en fout
26 mars à 22:00 | bekily (#9403) répond à Tsialainony
Non ce n’est pas la mouche du coche
Madame la tarée profite de la situation.pour lécher les bottes de Poutine !!!
Qui sait ...
« Omeo vola vazaha »....tout est bon pour les comptes off store
..
26 mars à 09:01 | Stomato (#3476)
Cette réaction du GVT de Madagougou me fait penser à la fable de Mr Jean de La Fontaine.
Le Coche et la Mouche !
30 mars à 07:04 | umberto (#10893)
Populisme !!!