Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 19 juin 2024
Antananarivo | 00h21
 

Economie

Echanges commerciaux

Madagascar éligible au marché de l’AGOA cette année

vendredi 12 janvier |  4426 visites  | Mandimbisoa R.

Madagascar peut entrer dans le libre marché américain, comme l’année dernière. La Grande île fait partie de ceux qui bénéficient des avantages de l’African Growth and Opportunity Act (AGOA) pour cette année, a confirmé le ministère de l’Industrialisation, du Commerce et de la Consommation.

Environ 1 800 produits provenant d’Afrique peuvent être exportés sur le marché américain. Ils sont exemptés de taxes douanières selon la loi sur l’AGOA. Pour Madagascar, 47 sociétés peuvent exporter leurs produits vers les Etats-Unis et bénéficier alors avantages de l’AGOA. Cela génère environ 60 000 emplois directs dans le pays.

L’accord commercial de Madagascar dans le cadre de l’AGOA devrait prendre fin en 2025. Le ministère de l’Industrialisation, du Commerce et de la Consommation estime qu’il sera renouvelé pour les dix années à venir. Le gouvernement s’attèlerait d’ailleurs au renouvellement et extension de cet accord. Les démarches engagées jusqu’ici auraient convaincu la partie américaine mais la décision finale revient au Congrès américain.

Les États-Unis sont le deuxième plus grand partenaire commercial de Madagascar après la France. Pour bénéficier des avantages douaniers de l’AGOA, il faut remplir des critères comme respecter la démocratie et les droits de l’homme, sous peine d’être exclu. Madagascar a bénéficié de l’AGOA à partir de 2001, puis suspendu en 2010 durant la période de transition avant d’être réintégré dans le processus en 2015.

-----

56 commentaires

Vos commentaires

  • 12 janvier à 11:07 | Saint-Jo (#8511)

    [Extrait] Madagascar peut entrer dans le libre marché américain, comme l’année dernière. La Grande île fait partie de ceux qui bénéficient des avantages de l’African Growth and Opportunity Act (AGOA) pour cette année

    Comments :
    Et alors ?
    Hormis l’aggravation , l’expansion et l’approfondissement , tous toujours
    grandissants de jour en jour , qu’est-ce que cette AGOA a apporté d’autres jusqu’ici aux madagougouesques dans leur quotidien ?

    • 13 janvier à 18:30 | Ibalitakely (#9342) répond à Saint-Jo

      Mandimbissouà,
      Avez-vous eu l’obligeance de vérifier auprès de l’ambassade des USA ou d’autres sources (??) la véracité de ce que venez de raconter ?? Ne parler que de sources ± sûres & cessez avec les « serait, apporterait ... rait rait rait ». Ayez aussi le courage de faire des investigations mais ne soyez point simple boîte aux lettres. Mahereza !!

  • 12 janvier à 11:17 | Isandra (#7070)

    Madagascar est un pays fréquentable, politiquement stable, vue la situation démocratique dans ce pays, où les opposants peuvent s’exprimer librement comme dans tous les pays démocratiques, ils peuvent même insulter le Président sans être inquiétés, ainsi que les dirigeants sont démocratiquement élus dans la norme démocratique reconnue par la CI.

    De ce fait, on s’attend à la bousculade des grands investisseurs, d’autant plus, notre pays est tous les atouts aussi bien sur le plan humain qu’environnemental, etc

    • 12 janvier à 11:56 | Saint-Jo (#8511) répond à Isandra

      Fréquentable : qui est digne de fréquentation.

      Fréquentation : qui a le caractère d’être fréquentable !

      Dictionnaire petit Larousse à l’usage des enfants de CP-CE1 ainsi que des adultes très-très peu initiés à la langue française !

    • 12 janvier à 12:36 | Isandra (#7070) répond à Isandra

      Molotov,

      Petit Larousse sert aussi à rappeler à têtes pleine, et aux habitués de misavaombaona, la définition simple et claire d’un mot,...que les orateurs de talent prennent comme référence pour expliquer des mots dans leurs discours,...

    • 12 janvier à 13:17 | Saint-Jo (#8511) répond à Isandra

      12 janvier à 12:36 , Isandra (7070) répond à Isandra

      Molotov,
      Petit Larousse sert aussi à rappeler à têtes pleine, et aux habitués de misavaombaona, la définition simple et claire d’un mot,...que les orateurs de talent prennent comme référence pour expliquer des mots dans leurs discours,...

      Comments :
      Ah ! Ça !
      Tout le monde l’a constaté en direct et grand public quand l’orateur , le traître Cédric bac-3 , a déclaré [je cite] :
      la malnutrition est un droit fondamental du citoyen et non un privilège !

      C’était clair , nette et sans bavure !
      Et pleinement vérifié dans les faits sur tout le territoire madagougouesque !

    • 12 janvier à 13:33 | lé kopé (#10607) répond à Isandra

      « Fréquentable , politiquement stable, les opposants peuvent s’exprimer librement ,les Dirigeants sont démocratiquement élus dans la norme démocratique reconnue par la CI ...On s’attend à la bousculade des grands investisseurs , avec tous les atouts sur le plan humain qu’environnemental ».
      Comme d’habitude , vous vous gargarisez de vocabulaires vide de sens , et que vous ne maîtrisez même pas. Revenons point per point sur vos litanies :
      - Sur le plan environnemental , Madagascar est l’un des Pays au Monde qui est impacté par le changement climatique, à cause de la déforestation avec la culture sur brûlis , mais aussi avec le pillage du bois de rose , dans des sites protégés. D’ailleurs, pourquoi votre Mentor se précipite -t-il à chaque rencontre pour la résolution de ce fléau (COP21 et autres sommets comme à DubaÏ récemment), ne serait ce que pour espérer profiter de l’aide des 100Milliards de dollars prévus à cet effet .
      - Vous évoquez un atout humain , avec 28M d’habitants qui vivent sans eau ni électricité et qui peinent à subvenir à leurs besoins quotidiens .
      - L’ancien proche collaborateur de Zafy Albert , Serge Zafimahova ,l’un des meilleurs observateurs de la vie Politique du Pays ,a déclaré récemment sur les Médias que les investisseurs rechignent à venir à Madagascar , à cause de la corruption qui gangrène notre Administration , et dans tous les domaines .Le Procès de Romy Voos , dans ...deux semaine est une preuve tangible de ce fléau , si vous n’en êtes pas convaincus .
      - Vous décrétez que le Pays est fréquentable , alors que dans le tourisme , l’Insécurité et l’insalubrité avec les montagnes d’immondices posent un réel problème , ainsi que les difficultés de Madagascar Airlines à voler sur le plan International , à cause de la frivolité d’une Amazone ... en Wet Lease
      - Vous osez affirmez que les Opposants peuvent s’exprimer librement , alors que plus d’une trentaine sont dans les geôles de La République depuis 2019,pour ne citer que Rolly Mercia ,Berija , Mbola Rajaonah ,Malama , Lola Rasoamahaharo et j’en passe. Sans parler de la crise avant les élections, où les bidasses en folie ont tiré à bout portant sur un manifestant , ainsi que les blessures infligées aux candidats à l’élection Présidentielle , en plus de leurs arrestations manu militari , avec des journalistes qui ne faisaient que leur travail .
      - Et enfin , des Dirigeants démocratiquement élus avec 20% de votants sur les 11millions d’inscrits , ainsi que les bureaux de vote fictifs , dans le Sud et le Nord du Pays . Le Vice Président du Syndicat des Magistrats , et de la Solidarité Syndicale , James Franklin Rakotomahanina , avec sa voix de canard, a même fait des requêtes sur les irrégularités , et les bourrages des urnes dans le bureau de vote dont il avait la responsabilité, à la HCC , mais sans aucune réponse ...
      Voilà , en quelques phrases , les réponses à vos désidérata , mais comme d’habitude , vous n’allez pas revenir sur ces points précis , vu que vous n’êtes que la voix de votre Gourou .
      Préparez vous quand même au procès du 2 Février avec Romy Voos à Londres, et sortez couverts . Douze personnes y seront convoqués en tant que témoins , sinon plus , si affinités .

    • 12 janvier à 15:27 | Stomato (#3476) répond à Isandra

      >>Tout le monde l’a constaté en direct et grand public quand l’orateur , le traître Cédric bac-3 , a déclaré [je cite] :
      la malnutrition est un droit fondamental du citoyen et non un privilège !

      C’était clair , nette et sans bavure !
      Et pleinement vérifié dans les faits sur tout le territoire madagougouesque !<<

      Il en est qui n’ont pas encore réalisé la mémoire fantastique et inaltérable d’Internet.
      Et ces mêmes vont dire que ce sont des mensonges, qu’ils n’ont jamais proféré ces inepties...

  • 12 janvier à 11:20 | Aulivier643 (#11346)

    Toujours cette propension à se prendre pour ce qu’il n’est pas le jojo..

    Un avis sur tout, un passeport Français dans la main, et quelques benêts qui disent « amen » ..

    Le gugus commente l’actualité internationale tel un « Génie » aux mèches improbables..
    lui la victime de l’esclavage..MAIS PAS QUE HEIN !

    Vivement qu’il revienne libérer madagougou, du haut de son Immense sagesse...qui n’a d’égal que son incommensurable humilité...

    PS : on sait pas encore de « quoi » il va « les » libérer, car ca va dépendre des retournements de vestes de ses zzamis...

  • 12 janvier à 11:50 | Saint-Jo (#8511)

    Je me demande toujours quel goût a une « bebe koa » à la mode raciste anti Nègre et colonialiste attardée ?

    Et si on badigeonne tout au préalable d’huile d’olive !

    Mais avant , juste avant , j’aimerais bien vérifier ma conviction ,
    par un arahaba ririnina que je pratiquerais tranquillou sur ,
    que l’artisan coutelier helvète , qui a aiguisé mon couteau suisse , a vraiment fait du bon travail !

  • 12 janvier à 11:50 | MALIBUC (#9345)

    Hi....hi....hi...🤣🤣🤣🤣
    Y’a des mecs qui sont jaloux des Andafy qui ont un passeport Français...
    Ah jalousie quand tu nous tiens !

    • 12 janvier à 12:09 | Saint-Jo (#8511) répond à MALIBUC

      Mais ce que ces mecs là ne savent pas
      c’est que je suis comme un oiseau migrateur :
      je vais partout où je veux , et les autorités ne m’obligent jamais à avoir un passeport !

      Mon seul ennemi , et mortel celui-là , c’est le chasseur !
      Voilà pourquoi j’ai appris à voler à très haute altitude , pour échapper à son regard et à son pu...n de fusil !

    • 12 janvier à 12:17 | Zora (#10982) répond à MALIBUC

      Hi ! Hi ! Hi ! 😂😂😂😂
      Malibuc ! Mieux vaut en rire👏👏👏

  • 12 janvier à 12:04 | Aulivier643 (#11346)

    et l’autre qui « argumente » avec « hi hi hi »..

    CQFD

  • 12 janvier à 12:15 | Aulivier643 (#11346)

    Petit gibier n’attire pas le chasseur..

    Le vulgaire prof de maths victime de la colonisation n’intéresse personne, sauf les quelques « victimes » auto proclamées de ce forum..bien dodues et bien planquées en franchoullie..

    la France de 2023...

    • 12 janvier à 13:43 | lé kopé (#10607) répond à Aulivier643

      Tout le Monde ne peut pas être Agrégé de Maths , et enseigner dans de grandes Universités Françaises , avec sa femme en plus . Cela crée des jaloux , qui ont des millions d’AR plein les poches , et des Euros dans les Banques de l’Hexagone .En plus , Molotov est détenteur de plusieurs passeports étrangers . C’est trop pour un seul homme . Et ne parlons pas de l’ami Shalom qui officie dans l’une des plus grandes sociétés de la Métropole, .et de leurs enfants , qui ont tous réussi à entreprendre une carrière Internationale... Chut.

  • 12 janvier à 12:16 | Saint-Jo (#8511)

    Au temps de la dernière cueillette ,
    les voleurs ont pris en une nuit très largement plus que la moitié de la récolte d’olives dans les champs !
    Largement plus que la moitié de la récolte !

    Du coup , certains producteurs pensent très sérieusement à couper leurs oliviers pour les remplacer par d’autres cultures plus difficiles à voler la nuit !

  • 12 janvier à 12:23 | Aulivier643 (#11346)

    Dont acte.

    Apres les paroles, les actes...Maître Corbeau « jojo »

    Vous êtes le phénix de ce forum...

    ....

  • 12 janvier à 12:24 | Saint-Jo (#8511)

    En Cisjordanie , les colons israéliens ont déjà coupé les oliviers dans les champs qui avaient appartenu aux Palestiniens !

    En Espagne , en Italie , en Grèce et en France ce sont surtout les voleurs qui sévissent la nuit dans les champs d’oliviers qui désespèrent les producteurs d’olives !

    Les bac-3 lèche q du traître Cédric bac-3,
    ces prétendues betsileo
    be-sy-leo foza femelles couillues anti ambaniandro
    Isandra diraient :
    olivier : c’est un arbre dont les fruits sont des olives.
    olive : c’est le fruit d’un olivier .

    Et toc !

    • 12 janvier à 12:44 | Isandra (#7070) répond à Saint-Jo

      Molotov,

      Par contre, petit larousse définirait Molotov : quelqu’un qui ne fait qu’expliquer théoriquement comment fabriquer le cocktail molotov, et ne l’a jamais pratiqué.

    • 12 janvier à 13:04 | Saint-Jo (#8511) répond à Saint-Jo

      Ah ? Bon ?

      Cocktail molotov : un cocktail qui porte le nom de Molotov .

      Molotov : c’est le nom de la personne du cocktail molotov .

  • 12 janvier à 12:38 | Aulivier643 (#11346)

    le génie de la mèche a aussi un avis sur le conflit israélo Palestinien..

    Son Ego est sans limites !

    Les avis c’est comme les trous du Q.

  • 12 janvier à 12:41 | Saint-Jo (#8511)

    12 janvier à 12:15 , Aulivier643 (11346)

    Le vulgaire prof de maths victime de la colonisation n’intéresse personne.

    Comments :
    Vulgaire , oui ! Je l’admets .
    N’intéresse personne , oui ! Ainsi je passerai inaperçu et ferai en douce mes délirantes blagues à l’insu de tout le monde. « Pour vivre heureux , vivons cachés » !
    Victime de la colonisation : cela reste à prouver . Mais ’’je suis heureux comme un poisson dans l’eau’’ .

    Mais prof de math , non !
    Je sais juste ric-rac lire et écrire !
    Il ne faut pas l’oublier .

  • 12 janvier à 12:57 | Saint-Jo (#8511)

    Ah ! Je ne savais pas que j’ai un avis sur le conflit entre les Israéliens et les Palestiniens !

    Dire les difficultés de garder les oliviers intacts en Cisjordanie serait un avis sur le conflit israélo-palestinien !
    Mais ce n’est pas loin de l’effet papillon de la « Théorie du chaos » ça !

    Ze rappelle l’effet papillon :
    « Le battement d’ailes d’un papillon au Brégil peut-il provoquer une tornade au Tegchache » ?
    Dégeolé ! Ze parle la bousse moitié pleine moitié vide !

    [Oooh ! C’était juste une très maladroite tentative pour rire ! Et qui agace tout le monde !] .

    • 12 janvier à 13:19 | vorona (#8254) répond à Saint-Jo

      Il y en a que pour toi ! Tu nous gaves et tu finis par nous les casser les olives !

    • 12 janvier à 13:31 | Saint-Jo (#8511) répond à Saint-Jo

      J’ignore si on casse les olives ou pas !
      Par contre je connais
      les olives vertes
      les olives noires
      les olives en Saumure
      les olives de Kalamata [ce n’est pas gasy]
      les olives taggiasche
      les olives de Nyons
      les olives enceinte (au singulier)
      les olives sac
      ...
      Mais je ne connais pas les olives cassées

  • 12 janvier à 13:14 | Jipo (#4988)

    mandimbisoua = isandra 2 ?
    Les USA la belle affaire , comme la France : en voie de disparition, des partenaires comme ça : autant avoir les comores comme partenaire à suivre , mais tant que des traitres seront aux commandes, les mougeons continueront de se faire plumer, pardon sucer , pour le plus grand bonheur de leurs homologues gasy !

  • 12 janvier à 13:19 | Saint-Jo (#8511)

    12 janvier à 12:36 , Isandra (7070) répond à Isandra

    Molotov,
    Petit Larousse sert aussi à rappeler à têtes pleine, et aux habitués de misavaombaona, la définition simple et claire d’un mot,...que les orateurs de talent prennent comme référence pour expliquer des mots dans leurs discours,...

    Comments :
    Ah ! Ça !
    Tout le monde l’a constaté en direct et grand public quand l’orateur , le traître Cédric bac-3 , a déclaré [je cite] :
    la malnutrition est un droit fondamental du citoyen et non un privilège !

    C’était clair , nette et sans bavure !
    Et pleinement vérifié dans les faits sur tout le territoire madagougouesque !

    • 12 janvier à 16:36 | Isandra (#7070) répond à Saint-Jo

      Molotov,

      Comme tout le monde est conscient que l’IA est capable de faire beaucoup de chose, même truquer des vidéos. Et les crédules et les têtes pleines les croient et les utilisent pour dénigrer, comme les rats utilisent à tout va leur dents pour détruire.

    • 12 janvier à 17:20 | Saint-Jo (#8511) répond à Saint-Jo

      Hé ! Et quand l’orateur est un abruti , ses lèche q tentent de gommer ses abrutissements par des moyens ridicules !

      Ah ! Ces ridicules rasades de sa pisse-mémée avalées devant caméras de TV !
      C’était l’AI aussi ?

    • 12 janvier à 19:40 | Isandra (#7070) répond à Saint-Jo

      Molotov,

      Vous savez avec un Molotov, tout peut être transformé, le remède en pisse, et la nutrition en malnutrition, un patriote en un traître, ainsi de suite, même ses petatsanga sont devenu crépus, le jaune en black,...le math en ric rac,...ses voisins en rats,...

  • 12 janvier à 13:59 | Aulivier643 (#11346)

    le Keum fait référence au « petit Larousse » mais se définit avant tout comme Merina victime de la colonisation..

    et le Klopé trouve cela NORMAL

    la folie endémique...

    La Konerie ENDEMIQUE

  • 12 janvier à 14:09 | Aulivier643 (#11346)

    @ lékopé

    libre à vous de croire qu’un petit « agrégé » de maths soit votre sauveur...tout petit agrégé...bi national !

    Etant donné que son niveau d’étude représente pour vous le GRAAL..NOUS attendons des promesses et des résultats.

    Faites nous rêver

  • 12 janvier à 14:27 | Saint-Jo (#8511)

    Comment ?
    Nous , les très sévère miséreux madagougouesques ,
    c’est à nous de faire rêver les racistes anti Nègre et vils colonialistes attardés auto proclamés « fransés » ???

    Faire rêver en particulier cet olivier-deux-un-zéro qui a avoué [sans que personne le lui demande] s’être enfui et s’enfouir à madagougou parce qu’il est [je cite] inadapté au système social en vigueur en France ???

    Non ! Mais sans blague !!!

  • 12 janvier à 14:32 | Aulivier643 (#11346)

    les imposteurs ..

    les profiteurs..

    les manipulateurs..

     :)

  • 12 janvier à 15:07 | Saint-Jo (#8511)

    12 janvier à 14:09 , Aulivier643 (11346)

    @ lékopé

    (i) NOUS attendons des promesses et des résultats.

    Comments :
    L’ inadapté au système social en vigueur en France « attend des promesses » de la part de nous autres , les très sévère miséreux madagougouesques !
    Il ne fallait pas fuir la France , pauv’ vieux !
    Il fallait l’aimer la France !
    Surtout quand on est cet « olivier-deux-un-zero » , raciste anti Nègre vil colonialiste attardé autoproclamé ’’fransé’’ !

    (ii) Faites nous rêver

    Comments :
    Son compatriote, le traître Cédric bac-3, a donné des instructions très claires :
    AMPIREVEO NY VAHOAKA !

    Oui ! Mais l’ « olivier-deux-un-zero » fait-il partie des très miséreux madagougouesques à faire rêver !
    Bof ! Ce gugus peut toujours rêver !

  • 12 janvier à 15:24 | lé kopé (#10607)

    Je ne parle jamais de La France ,car il y a d’autres endroits et d’autres intervenants plus spécialisés pour en parler . Mais pour répondre à la standardiste de service , ce Grand Pays a nommé son Premier Ministre en 24H et les membres de son gouvernement en 48 heures .Alors que chez nous , les Dirigeants s’attardent sur des CV souvent , dénués de tout fondement . Rachida Dati a fait son retour au gouvernement , au grand dam des socialistes , ainsi que le sulfureux Dupond Moretti , acquitator . A vos plumes , car cela intéresse du Monde .

    • 12 janvier à 16:31 | Isandra (#7070) répond à lé kopé

      Lékopé,

      Chaque pays a sa particularité, en France par ex : en deux ans seulement, ils ont déjà connu deux PM, alors qu’ici un pour 5 ans. Ici, le Président ne peut pas nommer n’importe qui pour être, mais, il est obligé de nommer, l’un des proposés par la majorité, contrairement en France, le Président a droit de nommer qui il veut, même son sosie.

      En France, le Pm a dû utiliser le 49.3 pour faire passer un projet de loi, tandis qu’ici, le vote passe comme une lettre à la poste.

      Ici, notre Président quand il parle ou fait un discours, tout le monde comprend ce qu’il a dit, tandis qu’en France, quand leur Président fait un discours ou un interview, plusieurs français disent qu’ils n’y ont rien compris.

      Etc,...

    • 12 janvier à 16:50 | bekily (#9403) répond à lé kopé

      pas compliqué de nommer un PM dans un régime mafieux !!!!

      On reprend le même et on continue...
      pour qu’il y ait STABILITE ET CONTINUATION DE LA CORRUPTION !!!

  • 12 janvier à 16:59 | Jipo (#4988)

    Tiens « l’ humour » n’ a pas + plu à MT qu’ à « communauté « de Facebook, ?
    Communauté au passage qui cautionne la quenelle pour tous et condamne ceux qui refusent de la recevoir & qui ne peuvent qu’ etre homophobes et facho-s ainsi que ses délateurs ...
    Alors pas de bleme je le remet .
    La France est gouvernée par des PD !
    Gaby, manu, stéphane, sans oublier « oli-vié .D « pour les 4 tafioles particulièrement représentatives de la France et que le monde entier nous envie, parait meme que c ‘est par embarcations entières qu’ ils font la « queue « pour braver les mers & venir au Pays du « tous ensembles tous ensembles » aux bains mousses .
    Heureusement que brigitte est là pour tenir la 🕯 et compter les points ...
    On attend avec impatience que le mariage pour tous soit reconnu dans la constitution Malagasy ...
    Preuve que ce dépotoir de migrants attire une immigration « choisie « surtout celle asociale et incompatible avec leurs pays d’ origine, meme eunuque premier, 6e dan de l’ escroquerie a choisi cette poubelle d’ accueil pour l’ avenir de ses bavures , c ‘est vous dire son amour pour le Pays et sa prétention à ne pas faire pire que ses prédécesseurs, mais avec aucune intention, moins encore capacité à faire : mieux et priver son Pays de cette « Richesse » !
    Quel aveu de cet usurpateur juste bon à faire se trémousser des tepus en quête d’ un papy lasoupy
    et comme elles : dandiner du fondement à chacune de ses sorties !
    Il serait temps que les Malgaches grandissent et cessent de se contenter de rapitsoa angamba et de l’ enveloppe charnelle apparente des « bogosy » ...🙄

  • 12 janvier à 20:55 | Jipo (#4988)

    Bonsoir Turping, je suis tout simplement scandalisé par ce que devient la France, ses gouvernements et le manque de lucidité et de clairvoyance du Peuple Français qui cultive la médiocratie (acculturation,bassesse & luxure) avec une assiduité qui force l’ admiration : merci la gôche : ils se reconnaitront ( 65% !!! pro macron et anti Poutine, des homophiles sauf pour ceux qui n’ en sont pas ...
    Le culte de l’ entre soi, la cage aux folles réactualisé et remastérisé !
    Dans la Rome antique qui a pourtant brillé par certains cotés à dégénéré quand les mignons sont rentrés dans les arcanes du pouvoir, nous y sommes et ils continuent à creuser !
    Ignorant que les mêmes causes vont donner des effets différents ???
    J’ ai autant mal pour la France que pour Madagascar !
    Et tous ceux qui cautionnent acceptent et se couchent devant cette déchéance dégénérative me dégoutent pour ne pas dire me donnent la gerbe.
    Ils sont en train de faire un Peuple abâtardi, de dégénérés pour mieux les asservir et le pire c ‘est que la majorité en redemandent des oliviers la france en est submergée, bondée c ‘est que ça se reproduit comme des lapins , que voulez-vous quand le cerveau n’ a jamais réussi à passer au dessus du nombril et est resté coincé sous la ceinture, cela donne des eunuques, ni homme, ni femme du woke transgenre quoi ...
    Je ne vais pas m’ appesantir sur le sexe des anges et ce qu’ ils font avec , certes c’ est leurs droits, mais qu’ ils fassent cela chez eux et pas médiatisé comme c ‘est INN et le font des macrons, séjourné, j lang, ou emmanuelli : aux yeux de tous !!!
    C ‘est une honte !
    le lobbying homosexuel est tres puissant et arrange beaucoup d’ europeistes, particulièrement les francmac et le groupe de Davos qui y puise les « young leaders », ceux qui n’ ont pas d’ expériences et en sont fiers , mais qu’ ils tiennent par les kouilles au propre comme au figuré !!!
    De toutes façons pour travailler dans les médias il faut etre soit juif, soit homo, soit franmac et si vous arrivez à remplir le triptyque, c ‘est jack pot , votre avenir est assuré ...🤮

    • 12 janvier à 21:13 | Jipo (#4988) répond à Jipo

      Un ancien de St Mich ou les valeurs étaient encore enseignées & gage de fondement solide et crédible pour affronter avec droiture les vicissitudes, contraintes et lacunes de la vie .
      Des valeurs balayées de nos jours par cette génération dénaturée qui ne cultive que facilité, éducation « bien veillante « qui fuit le moindre effort pour ne plus faire des hommes , mais des ersatz de yel : le must !
      Tu m’ étonnes que quand vous avez en face des djihadistes, mieux vaut se congratuler dans les vestiaires, s’ embrasser comme le fait macron avec zelenski, et se décorer de légion d’ honneur, en gros fouler aux pieds et aux yeux de tous, tout ce qui a fait la France, son histoire, sa grandeur, , il doit y en avoir qui ont du cabosser leurs cercueils ...
      La réponse de ces hommes à ces tapettes n’ est que la réponse du berger à ces bergères d’ un nouveau genre : "je suis tous - charlie & pro biden » ...

    • 12 janvier à 21:24 | Turping (#1235) répond à Jipo

      Bonsoir
      Re Jipo
      Oui ,je vous comprends ,vous fustigez aussi la gauche sous F.Mitterrand .
      L’ère des trente glorieuses est révolue en passant par les crises pétrolière depuis 1973 et les crises financières ,les faillites des banques Goldman Sachs ;Lehmans brothers ,....les crises financières ayant impactées le monde en 2008 .
      Personnellement ,après Jacques Chirac la France n’a plus son image qu’elle donnait à travers le monde .Mais bon ,on est passé par là ,en l’occurrence la mondialisation ,le traité de Maaastricht etc... où tout se commande à Bruxelles . L’Europe avec la monnaie unique l’idée diverge ,sinon il fallait rester au Brexit comme le font les anglais .

    • 12 janvier à 21:25 | Turping (#1235) répond à Jipo

      .....Crises pétrolières......

  • 12 janvier à 21:37 | Jipo (#4988)

    A ma connaissance Asselineau est toujours libre et n’ a pas contrairement à certains de bracelet électronique
    C ‘est quand même étrange cette addiction aux ragots et fake news quand ça vous arrange ou dénigrer ce qui ne vous sied pas .
    Et pour fillon c ‘est pareil ?
    Cette histoire a été montée de toute pièce pour prendre la place du président de l’ UPR le dénigrer et surtout l’ écarter, ce qui a réussi, ils ont détruit le seul parti qui n’ était pas d’ extrême droite et qui voulait sortir de L’ UE, un des seul pour le FREXIT, étrange non ? alors que tous les autres n’ ont jamais été inquiétés, à commencer par zemmour ou Le pen qui se sont couchés et veulent rester comme Meloni dans l’ UE .
    Quand bien meme quand c ‘est attal qui embrasse séjourné, macron qui invite des transgenres à l’ Elysée pas de blème , mais si asselineau (qui est marié ) voulait rouler une pelle à son chauffeur, là ça ne va plus ???
    Mais alors asselineau serait homophile ou homophobe , facho ou frondeur à moins que conspirationniste vous convienne plus ... ?
    Asselineau aurait harcelé son chauffeur pour lui rouler une pelle ??? et vous ne marchez pas :vous courrez !
    Votre 2 poids 2 mesures vous décrédibilisera toujours alors toujours pro macron & zelenski , pour les LGBT et YEL je suis tous sodomite et homophile ?

  • 12 janvier à 21:44 | Jipo (#4988)

    @ Turping .surtout cette enflure de mitterand ! qui au passage a bouffé à tous les râteliers et à l’ extreme droit avant de prendre la tête de la gauchiasse qui a coulé la France !

    • 12 janvier à 22:01 | Turping (#1235) répond à Jipo

      Re Jipo
      Le parti d’ extrême droite anciennement dénommé FN avec Jean Marie Le Pen devenu RN .Vu tout ce qui se passe ce dernier va sûrement prendre le pouvoir ,la relève d’ici 2027 .Je ne fais que constater les faits ,....avec la majorité relative à l’assemblée nationale de LREM .
      Eh Jipo ,par contre chez les muslims ,l’homosexualité est condamnée ,..... sinon on condamne les actes terroristes des djihadistes et les terroristes.

  • 13 janvier à 09:12 | MALIBUC (#9345)

    Je vous rappelle l’intitulé du forum « Madagascar Tribune » et non « France Tribune ».
    Je comprends mieux maintenant la politique de la main tendue « Vazaha Donne l’Arzent » et ce pourquoi on a Cédric un Président Français !

    • 13 janvier à 12:38 | vorona (#8254) répond à MALIBUC

      Bien vu et je donnerais juste un os a ronger à tous ces détracteurs et donneurs de morale à un pays qu’ils abhorrent :
      Airbus en ce moment livre pluss d’avions par mois à ses clients qu’il en atterrit à Ivato dans le même laps de temps !

    • 13 janvier à 13:05 | Saint-Jo (#8511) répond à MALIBUC

      13 janvier à 12:38 , vorona (8254) répond à MALIBUC

      Bien vu !

      Comments :
      Concernant la pisse-mémée du traître Cédric bac-3 , comment fait son lèche q « vorona » ?
      La mémée de « vorona » est une « vorona » : acide désoxyribonucléique oblige !
      Mais les « vorona » ne pissent pas !

      Ce « vorona » lui-même a avoué hier , pourtant personne ne le lui a demandé , sur ce forum qu’à la place de couilles , il a des olives !
      Involontairement de ma part , mes posts lui ont fait tellement mal !
      À tel point que « vorona » s’est plaint que je lui ai cassé les olives !

      Du coup je fais à « vorona » mes plus plates excuses pour lui avoir cassé les « olives » !

  • 13 janvier à 16:02 | Jipo (#4988)

    Toujours à l’ attention du chasseur de complots, quand je parle de condamnation et qui pourtant sont aux premières loges, en tête je citerai , sarkozy, balkany, cahuzac, et strauss khan pour ne citer qu’ eux ...
    Quant à croire que Asselineau aurait forcé son chauffeur ( PD au passage ) à des avances, des attouchements, des relations ??? cela se passe entre adultes et qu’ est-ce qui empêchait ce chauffeur de mettre son poing dans la gueule d’ asselineau, voir décliner des pseudo avances ???
    vous en avez autant sur vos idoles que ce soit zelenski comme macron, qui en public ne se cache pas pour caresser et embrasser zelensky, qui descend dans les vestiaires caresser M bappé ou qui invite des transgenres à l’ Elysée pour le 1er « joint »...
    Et cela ne semble en rien déranger notre honorable kartell : bizarre, vous avez dit bizarre , euh non juste un peu étrange, un 2 poids 2 mesures caractéristique de la macronie, le camp du bien quoi ...
    contre les axes du mal , le pieux chevalier « blanc « sauveur de l’ humanité que tous les migrants adulent et envient : sanabava ... !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS