Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 30 novembre 2020
Antananarivo | 07h35
 

Education

Rentrée scolaire 2011-2012

MBA au secours des miséreux du III G Hangar

jeudi 29 septembre 2011 | Haingo

La société Madagascar Business Advice (MBA) a procédé ce mercredi 28 septembre 2011 à une opération de distributions de kits scolaires aux foyers pauvres du fokontany d’Antohamadinika III G Hangar de la capitale. En effet, 600 enfants issus des familles en difficulté de ce fokontany ont bénéficié de ces dons. Il s’agit d’un kit contenant un cahier, un protège et un cartable pour chaque enfant.

Rabetsivoh Claudia, une des responsables du MBA explique que cette distribution est conduite en vue de réduire les difficultés des parents pour la rentrée scolaire. MBA a choisi ce fokontany car il a le taux de vulnérabilité très élevé par rapport aux autres. Ce taux est de 90% confirme cette responsable. Quant au choix des enfants ou familles bénéficiaires, cette société a demandé la collaboration du fokontany.

Ce n’est pas la première collaboration de MBA avec ce fokontany III G Hangar car depuis quelques années, la société y anime des activités à caractère social. Elle a déjà effectué auparavant des distributions gratuites de nourritures auprès des nécessiteux. Cette activité se fait deux fois par semaine, selon toujours la responsable. L’objectif de la société est de construire une structure permanente pour aider les plus vulnérables. MBA prévoit dans son programme social la construction d’une bibliothèque et un projet de formation des personnes analphabètes.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS