Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 28 mars 2024
Antananarivo | 16h55
 

Politique

TIM Toliara

M. Parfait minimise le malaise

mercredi 11 juin 2008 | Eugène R.
« Oublions le passé », a déclaré Mana Parfait.

Le TIM du district de Toliara et de la région Sud Ouest a changé de diirgeants. L’élection du Dr Fiacra Hatimo à la mairie, de Mana Parfait à l’Assemblée nationale (député de Toliara I) et Dina Jeanne au Sénat a chassé les anciens dirigeants locaux du parti au pouvoir, ces derniers se disant TIM des premières heures. Actuellement, le député Mana Parfait dirige le FIV/TIM tandis que les parlementaires de la région assurent collégialement la direction du TIM régional. Cette nouvelle organisation est à l’origine d’un mal qui gangrène actuellement le TIM de la région Sud Ouest. Une hémoragie, en d’autres termes, que le député Mana Parfait minimise. « Quand il y a changements, il y a toujours de la résistance », a-t-il souligné. Et notre interlocuteur de poursuivre :
« nous ne vivons plus dans le contexte de 2002. L’heure est au développement qui nécessite une synérgie d’actions de tous les acteurs socio-économiques et politiques de la région. L’élection de Mana Parfait à l’Assemblée nationale, du Dr Fiacre Hatimo à la mairie de Toliara et de Dina Jeanne au Sénat, trois nouvelles têtes qui peuvent jouer ensemble le rôle de rassembleur, figurent parmi les stratégies politiques du pouvoir permettant cette synérgie ». Le député Mana Parfait prône la rupture avec le passé.

« Oublions le passé, conjuguons nos forces pour le développement de notre région », a-t-il lancé.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS