Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 5 mars 2021
Antananarivo | 13h21
 

Société

Soutien du Fonds mondial

Lutter contre le Sida, la tuberculose, le paludisme

mercredi 12 mars 2008 | Felana

Soutien du Fonds mondial,
Lutter contre le Sida, la tuberculose, le paludisme
10,1 milliards de dollars Us (17 000 milliards d’Ariary). C’est le fonds engagé par le Fonds mondial jusqu’ici, en faveur des 136 pays. Une somme pour soutenir les interventions offensives contre le Sida, la tuberculose et le paludisme.

En effet, le Fonds mondial, a lancé son huitième appel à proposition de financement au début de ce mois de Mars. A Madagascar, le pays soumet la proposition du financement à travers le Ccm (Country Coordinating Mechanism). La réunion d’information pour l’élaboration de la soumission des projets s’est donc tenue hier au Hjra.

Rappelons que le fonds s’appuie sur les programmes nationaux de lutte contre des maladies spécifiques et les stratégies nationales de santé. Le Ccm a été crée en 19 septembre 2002. Il est composé de 34 membres pour le mandat 2007-2009. Il coordonne l’introduction d’une proposition nationale de financement, participe à tous les processus et activités de réflexions relatifs à l’élaboration de la proposition, assure le lien et la cohérence, choisit les organisations qui jouent le rôle de bénéficiaire principal et suit la mise en œuvre des activités des programmes financés par le fonds mondial.

Et en passant, les objectifs du Fonds mondial sont la diminution du taux de mortalité, le recul des maladies, la réduction des infections grâce à la contribution durable et significative. Le fonds qui consiste à récolter, à gérer et à distribuer des ressources financières additionnelles à travers un nouveau partenariat public –privé. Ils sont ainsi utilisés pour alléger les conséquences de ces trois maladies dans les pays les plus affectés. Des objectifs qui contribuent à la réduction de la pauvreté dans le cadre des Objectifs de Développement pour le Millénaire (Odm).

Annonces

Filazana manjo

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS