Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 03h57
 

Culturel

6ème Rencontre du Film Court Métrage

Ludovic a offert une partie de son prix au deuxième classé

lundi 2 mai 2011 | Manka

Cette année, le zébu d’or de la compétition fiction a été offerte à Ludovic Randriamanantsoa, réalisateur du film « le Glas ». Il a gagné un mois de formation à la Haute école d’art et design (HEAD) de Genève (Suisse) et une invitation au festival Kurtzfilmtage de Winterthur, Suisse. HEAD donne gratuitement la formation, et de l’autre côté l’Ambassade de Suisse offrira un voyage tandis ce que Kurtzfilmtage prendra en charge le séjour du lauréat pendant le festival.

De plus, suite à l’annonce commune de l’ambassade de Suisse et de celle d’Allemagne lors de la soirée de clôture de la RFC, il participera également au festival interfilm de Berlin. C’est pourquoi, Ludovic a offert une partie de son prix pour la deuxième place. Ainsi les membres du jury de la catégorie fiction se sont de nouveau rassemblés pour décider de celui qui bénéficiera de cette offre. Et c’est le film « Color Bar » qui a été classé en second par le jury. Le réalisateur Manohiray Randriamananjo, partira donc pour un mois de formation à Genève grâce au soutien de l’Ambassade de Suisse à Madagascar.

Rappelons que Ludovic a intégré l’École supérieure des arts visuels de Marrakech en septembre 2008. Il bénéficie depuis d’une formation en réalisation cinématographique. Et c’est pour la première fois aussi que les réalisateurs malgaches qui y étudient ont participé au concours de la RFC.

L’organisateur espère que le festival et toutes les actions durant des années par la RFC vont rapporter des fruits en ce qui concerne le cinéma et donneront peut être une nouvelle créativité à de nombreux cinéphiles ainsi qu’au futurs cinéastes.

1 commentaire

Vos commentaires

  • 2 mai 2011 à 19:03 | niry (#210)

    « Donner aux autres ce qu’on pourrait légitimement considérer pour soi » : des valeurs humaines qu’on a tendance à oublier de nos jours. En l’état, ce qu’a fait Ludovic mérite vraiment un grand chapeau ! Bonne continuation, l’artiste !

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS