Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 01h43
 

Société

Carnaval de Rio

Lorsque le Brésil débarque à Madagascar

lundi 27 février 2012 | Pendo

Les deux jours dédiés au « carnaval de Rio » organisé par la bière brésilienne Skol ont fait pas mal de bruit à la gare de Soarano les vendredi 24 et samedi 25 février. Cette deuxième édition s’est visiblement surpassée pour éblouir les noctambules de la capitale. Bière coulant à flots, menus brésiliens rappelant des saveurs tropicales à étourdir et belles créatures en tenues exotiques, scintillantes et osées. En quelques mots, Rio de Janeiro a été importé directement par les organisateurs pour offrir de nouvelles couleurs aux évènements festins malgaches et partager leur forte expérience dans les festivités de grande marque et de grande pompe.

La capoeira, les numéros de jonglerie et les prouesses des cracheurs de feux ont ébahi des spectateurs curieux et en fête. Danses brésiliennes, strass et paillettes ont envahi la gare de Soarano et ses environs. Les menus piquants arrosés de bière gracieusement offerte durant les « happy hour » par Skol et le Café de la gare se sont chargés de clouer les jeunes à leurs tables.

Il ne s’agit pas uniquement de fêtes et célébration, affirment les organisateurs, il est question d’échanges culturels, de voyage en fête et en musique. Skol veut désormais œuvrer dans le cercle culturel sous tous ses aspects. La fameuse bière brésilienne a d’ailleurs déjà fait ses preuves durant quelques événements dont essentiellement la fête de l’indépendance et la fête de la musique. La suite s’annoncerait pour très bientôt.

11 commentaires

Vos commentaires

  • 27 février 2012 à 10:06 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111)

    C’est du « Bling-Bling »,ça colle bien avec Andry Nirina RAJOELINA.

    Basile RAMAHEFARISOA
    b.ramahefarisoa@gmail.com

    • 27 février 2012 à 11:10 | Boris BEKAMISY (#4822) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      Le Carnaval de RIO à TANA ....pour dire aussi que la fameuse crise n’existe que dans la Tete des quelques membres de la Diaspora gasigasy dephasé et les lieutenants des mouvances et leurs troupeaux !

      les malgaches lambda ,eux , indifferents à « leur artificielle crise politique » preferent faire la fête !

    • 27 février 2012 à 11:15 | Boris BEKAMISY (#4822) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      les faux-experts SOCIOLOGUES malgaches ( cf le Paul RABARY et Serge ZAFIMAHOVA et bcp d’ autres paquets encore ) s’ attendaient à la fameuse EXPLOSION SOCIALE mais c’est le ...CARNAVAL DE RIO qui pointe son nez !!

      Crise, Crise malgache ...où es-tu ???

    • 28 février 2012 à 09:44 | valisoa (#6454) répond à RAMAHEFARISOA Basile

      fa dia hatramin’ny resaka fety kely ve dia tsy maintsy hitaritana resaka politika koa ! satria ve tsy ravalo no eo dia tsy mahazo mifety sy milanonana ny malagasy fa hitomany sy hivory etsy @ magro no atao raharaha ?

  • 27 février 2012 à 12:57 | Jipo (#4988)

    Bonjour .
    L’ Ami Marc n’ a pas eu la bonne idée de se déguiser en danseur brésilien , pour arriver en dansant ?
    en tous cas comme dirait « l’ ami bekam’s » la fete continue , sans notam .

  • 27 février 2012 à 14:45 | Ragnarok (#3696)

    Rien de plus que le fameux et sempiternel ’Du pain et des jeux’, malgré ses deux mille ans d’âge, il marche toujours le vieil adage... et procure joie et irrésistible foi chez les soupirants de notre TGV national. Et oui, profitons-en, c’est vrai, plus les malgaches feront la fête, moins ils penseront qu’il y a des problèmes dans un non-état de droit ou un état de non-droit, au choix... Et la gueule de bois arrive toujours, à chaque fête survient son lendemain.

    Les commentaires des deux côtés sont parfois d’une mièvrerie consternante. On est encore loin d’une sortie de crise (ah oui, il n’y a pas de crise...).

    Ce qui est malheureux, c’est qu’arrivé à un certain stade, la lassitude l’emporte, le navire peut couler, tout le monde s’en fout. A ne vouloir vivre qu’aujourd’hui, on en oublie le lendemain. Une allégorie du drame de Faust.

    Bonne chance aux illusionnistes, Ubus de l’abus, aux percussionnistes, danseurs censeurs...

    La seule issue, quel qu’en soit le prix, est une réconciliation suivie d’élections. Mieux vaut se taper un bon coup sur le coin de la gueule pour mettre les choses au clair. A ce rythme, c’est sans espoir.

    • 27 février 2012 à 15:05 | Jipo (#4988) répond à Ragnarok

      et oui il y en a un qui craint particulièrement pour sa petite gueule , et un coup de poing vous n’ y pensez pas , ça pourrait lui enlever 2 dents , , comment brouter ensuite ?

    • 27 février 2012 à 15:10 | Boris BEKAMISY (#4822) répond à Ragnarok

      On vous laisse bien sûr de bien observer votre DEUIL et PLEURER Ravalo pour la durée et le procédé que vous voulez......

      mais les malagaches lambda qui peuvent vivre sans Ravalo, ils font la fête et laissez les faire leur fête, à defaut de nauséabondes CLASSIKOLA....les malgaches ne vous embeteront pas à boire son SKOL ou autres THB et s’amuser comme ils veulent...pendant le moment que vous pleurez !

      la RECONCILIATION de MADAGASCAR avec RAVALO n’est plus possible ni inimaginable ! ON veut plus un ASSASSIN IRRESPONSABLE !point barre !

    • 27 février 2012 à 15:53 | RAMAHEFARISOA Basile (#6111) répond à Boris BEKAMISY

      bb,

      profitez de votre carnaval et de votre skol à gogo.

      bientôt,c’est la fin du « bling-bling » à la manière d’Andry Nirina RAJOELINA.

      Basile RAMAHEFARISOA
      b.ramahefarisoa@gmail.com

  • 27 février 2012 à 18:39 | Jipo (#4988)

    Samba- Salsa -Sambos & Samoussa , c’ est la tawa , n ’ a t- on pas observé l’ ombre d ’ un chataigner pour témoigner de l’ avancée diplomatique vers la FR , particulièrement les efforts déployés pour la « sécurisation » de l’ article 20 !

  • 28 février 2012 à 02:17 | Zafimaro (#3479)

    Tsy mahazo mijanona any Argentina ny sambo Anglsiy noho ny Nosy Falklands BODOn’ ny Anglisy ! "USHUAIA, Argentina - An Argentine province turned away two Carnival Corp. cruise ships early Monday, seeking leverage against Britain in the country’s sovereignty dispute over the Falkland Islands.
    The Star Princess and Adonia ships were refused entry to Argentina’s southernmost city of Ushuaia early Monday after stopping at the islands en route to Chile. The decision was made by the provincial governor a month after the Falklands government turned away the same Princess ship, citing health safety reasons, after it had stopped in Argentina."

    RAHOVIANA isika no sahy tsy hamela SAMBO na AVION fransta.y haintsona aty Madagasikara noho ny HALATRA ireo nosy ny razantsika nangalarina taminy 1895 : — the Glorioso Islands, Juan de Nova and Europa — and the Bassas da India — ary fourth island, Tromelin ?

    TOKONY TAPAHINA TANTERAKA nY varotra sy fifandraisana aminy franst.ay mamdra piverin’ireo nosy-ndrazana ireo zalahy e ?

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS