Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 16 mai 2021
Antananarivo | 18h33
 

Annonceurs directs

Fiction humoristique

Lorety et Mardy

vendredi 9 septembre 2011

La réalisatrice Tiana Rafidy en partenariat avec l’Ecole malgache de Montréal Présente son film "Lorety et Mardy"

Premier film Malgache réalisé par une femme, "Lorety et Mardy" raconte quelques jours dans la vie animée de deux jeunes femmes en face de la dure réalité de la Capitale de Madagascar, Antananarivo.

L’histoire d’une rencontre peu banale de deux jeunes femmes dont une issue de la Campagne (Mardy) qui sous l’influence d’un escroc se rend à la Capitale pour chercher la gloire et la richesse. La seconde (Lorety) dissipée et agitée qui survie au jour le jour dans cette gigantesque agglomération.

Ce film est un point de vue satirique et en même temps dramatique de la situation de plusieurs milliers de personne vivant avec peu de moyen à Antananarivo. Clin d’œil aux habitudes « in & out » de citadins d’Antananarivo et à sa communauté homosexuelle, le film présente avec une certaine fraîcheur un des résultats de l’exode rural et la relation entre citadins et gens issus la paysannerie malgache. Le titre est inspiré du duo d’acteurs le plus connu du cinéma muet dont les deux actrices ont la dégaine.

Site : www.tianarafidy.com

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS