Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 24 avril 2024
Antananarivo | 00h27
 

Economie

Filière Café

Liquidation de l’Organisation africaine et malgache du café

jeudi 10 mai 2007 | Lanto

Les ministres des pays membres de l’Organisation africaine et malgache du café (OAMCAF) ont décidé, à l’issue d’une conférence extraordinaire tenue jeudi 3 et vendredi 4 mai derniers à Yaoundé, la capitale camerounaise, de procéder à la liquidation de cette institution, estimant qu’elle « n’était plus viable financièrement et qu’elle avait atteint ses limites ».

Selon la résolution finale de la réunion, le Gabon a été désigné pour conduire cette opération de liquidation, tandis que Madagascar a été chargé de conduire une réflexion sur l’opportunité de la mise en place d’un nouveau cadre de coopération, et le Cameroun de proposer des voies de rapprochement avec d’autres organisations, en particulier avec l’Organisation inter-africaine du café (OIAC).

Fondée en 1960, l’OAMCAF regroupe le Bénin, le Cameroun, le Congo, la Côte d’Ivoire, le Gabon, la Guinée Equatoriale, Madagascar, le Togo et la République centrafricaine.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS