Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 27 juin 2022
Antananarivo | 11h32
 

Politique

Membres du gouvernement

Limogeage préparé de Donat

lundi 29 octobre 2007 | Lanto

Les propos du président de la République, Marc Ravalomanana, relatifs à la nomination du Directeur Général de l’OMNIS, Elysé Razaka, au poste du ministère de l’Energie et des Mines supposent que le limogeage de l’ancien ministre, Donat Olivier Andriamahefaparany a été bel et bien prévu. En effet, il a déclaré que le nouveau promu a été préparé pour prendre les rênes du ministère de l’Energie et des Mines. Ce dernier a en fait suivi des renforcements de capacité à l’étranger pour faire face à la production du pétrole par Madagascar attendue à la fin de l’année, et sûrement au redressement de la société Jirama. D’où l’unification des deux ministères partagés en deux lors du précédent gouvernement entre Patrick Ramiaramanana et Donat Andriamahefaparany. D’ailleurs, la situation actuelle amène à penser que la séparation du ministère remet en question la compétence de l’ancien ministre à gérer les deux secteurs, ce qui serait dans la capacité du nouveau responsable.

L’histoire de l’Eméraude ou du béryl vert exporté à La Réunion, serait pour beaucoup, la raison de sa destitution mais elle n’explique pas tout.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS