Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 01h33
 

Société

Conscientisation des jeunes malgaches

« Liberty 32 » vise 2015

samedi 16 avril 2011 | Rakotoarilala Ninaivo

« Pour qu’en 2015, au moins 50% des jeunes Malgaches soient conscients de l’importance de leur participation à la vie sociale, politique et économique de leur pays, qu’ils seraient des citoyens responsables en connaissance de leurs droits et devoirs civiques ; et engagés volontairement dans des projets privilégiant l’intérêt général et le bien de la communauté ». Tel a été l’objectif annoncé par l’association « Liberty 32 » ce vendredi 15 avril 2011, lors de la cérémonie officielle de lancement de cette nouvelle association. Une cérémonie tenue dans l’après-midi de ce vendredi, dans l’enceinte de Madagascar Development Learning Center, à Anosy.

Ainsi, ce vendredi, cette nouvelle association a mis l’accent sur l’importance de l’engagement civique des jeunes et le rôle d’une association apolitique et non partisane comme Liberty 32 dans la promotion de la démocratie et le développement de Madagascar. La cérémonie de ce vendredi a vu la présence de différentes hautes personnalités issues du corps diplomatique, de différents organismes internationaux, des entreprises et des médias.

Américain

Le mouvement « Liberty 32 » a vu le jour en septembre 2010 à Point Liberty, à l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique à Andranomena, lorsque trente-deux jeunes malgaches ont assisté à un séminaire d’une jeune américaine bénévole, qui avait été directrice régionale de la campagne présidentielle du Président américain Barack Obama. Ce séminaire qui a été axé essentiellement sur la contribution active et bénévole des jeunes Américains, noirs ou blancs, au changement.

À l’issue des trois jours du séminaire, les trente-deux jeunes malgaches provenant de divers horizons ont rêvé qu’un jour Madagascar serait un autre pays plein d’espoirs et d’opportunités. En se disant que ce sont les jeunes qui peuvent agir « librement » sur la réalité.

2 commentaires

Vos commentaires

  • 17 avril 2011 à 07:09 | Tanindrazana (#3224)

    Wish « LIBERTY 32 » all success ! Keep working with a new vision of a new MADAGASIKARA. Your force is the Youth but don’t exclude the elder. Everyone can participate in the development of our country !... Congratulations !

    • 17 avril 2011 à 12:00 | Jipo (#4988) répond à Tanindrazana

      Longue vie te succes à liberty 32 , et ses acteurs , la graine est semée, puisse -elle se developper comme les mauvaises herbes et envahir tout le pays .

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS