Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 9 août 2020
Antananarivo | 08h53
 

Politique

RPSD Vaovao Mahajanga

« Libérez Voninahitsy Jean Eugène ! »

lundi 2 juillet 2007 | Eugène R.

Les militants du parti RPSD Vaovao de la fédération de Mahajanga reviennent à la charge sur l’affaire Voninahitsy Jean Eugène. Pour eux, cet élu de Maintirano n’est pas coupable.

« C’est parce que ce politicien côtier a osé dénoncer les dérives et les échecs du régime de Ravalomanana qu’on l’a jeté en prison. On a arrêté le député Voninahitsy Jean Eugène le 14 décembre 2005 pour qu’il ne puisse pas participer au meeting de l’opposition prévu le samedi 17 décembre sur la Place du 13 mai », persistent-ils. Par ailleurs, ils s’insurgent contre le fait qu’on ait incarceré à Tsiafahy Voninahitsy Jean Eugène, comme un criminel dangereux.

Pire, il est interdit à ce diabétique de se soigner en dehors de la prison. « Nous revendiquons la libération sans condition de notre président », insistent ces militants RPSD Vaovao de Mahajanga.

Impunité

Ces militants RPSD Vaovao de la fédération de Mahajanga ne s’arrêtent pas là. Dans un communiqué parvenue à notre redaction, ils dénoncent l’expulsion du Père Sylvain Urfer et d’une réligieuse catholique qui a travaillé depuis des années dans la province de Toliara. Par ailleurs, le cas de l’ancien maire de Mahajanga Naivo Rahamefy est également évoqué dans le communiqué co-signé par R. Grégoire, R. Henri et R.Agnès. Ces derniers se posent la question : « pourquoi laisse-t-on impuni Naivo Rahamefy alors que le BIANCO a constaté des cas de détournement dans la caisse de la commune urbaine de Mahajanga ? « Ce qui est en plus scandaleux pour ces militants du RPSD Vaovao de Mahajanga, c’est que ce maire « demissionnaire » de la ville des Fleurs pourrait occuper un poste d’ambassadeur à l’extérieur.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS