Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 18 juillet 2019
Antananarivo | 21h23
 

Environnement

Pollution

Les voitures enfument la capitale

mercredi 7 janvier 2009 | Herimanda R.

Des voitures dégageant des fumées noires circulent à Antananarivo-Renivohitra. Ce phénomène commence à prendre des ampleurs. On n’a pas des statistiques mais juste un constat. Il n’y a aucune journée où l’on ne les rencontre pas dans la rue d’Antananarivo. Certaines voitures sont des voitures légères, d’autres, des poids lourds.

Ces fumées polluent non seulement l’environnement, mais ont aussi des effets néfastes sur la santé humaine. Pour ne pas s’exposer au risque, des piétons sont obligés de mettre leurs mouchoirs sur le nez.

Ces voitures auraient du être recalées lors des visites techniques. Mais force est de penser que ce dégagement de fumée noire n’apparaît qu’après le contrôle très sévère effectué au Centre technique d’Alarobia. D’où la nécessité de procéder à un contrôle a posteriori. Les autorités s’y mettent déjà mais les actions entreprises doivent être renforcées et intensifiées.

Antananarivo vit déjà une atmosphère viciée due aux fumées et aux déchets industriels. S’y ajoutent les gaz d’échappement des voitures. Il faut limiter les dégâts tant qu’il est encore temps.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS