Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 19 mai 2024
Antananarivo | 00h19
 

Divers

Securité routière

Les voitures à traction seront immatriculés

mercredi 11 juin 2008 |  1009 visites  | Herimanda R.

Finie la gabegie. Dans le cadre du Projet de la refonte du code de la route, les véhicules non motorisés seront soumis à des règles administratives.

Tout véhicule à traction animale ou toute voiture à bras (charrette, …) doit, avant sa mise en vente, faire l’objet d’une homologation par les services techniques des communes. Ces derniers approuveront si les règles relatives aux gabarits, aux bandages, à l’éclairage, … qui régissent les véhicules non motorisés sont respectés.

Tout cycle ou tout cyclopousse sera aussi soumis à cette nouvelle réglementation.

Tous ces véhicules non motorisés devront être aussi immatriculés, tout comme les véhicules motorisés. Seulement, la demande d’immatriculation ne se fera pas au service d’immatriculation de l’ancienne province mais au niveau de la Commune. Une carte indiquant le numéro d’immatriculation de son véhicule sera délivrée au demandeur. Toutes ces nouvelles dispositions permettront non seulement d’identifier les charrettes, les pousse pousse, mais surtout de mieux gérer la circulation routière. Ces véhicules bien qu’ils ne soient pas motorisés, sont des véritables usagers de la route.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS