Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 18 mai 2021
Antananarivo | 15h05
 

Société

Approvisionnement en eau

Les travaux du premier forage lancés à Ambohidrapeto

mercredi 3 février | Mandimbisoa R.

Les travaux de forage qui devraient permettre de résoudre les problèmes d’approvisionnement en eau à Antananarivo ont débuté mardi à Antsahamasina, commune Ambohidrapeto, à Itaosy. L’installation de ce puits devrait apporter une solution à la difficulté d’accès d’eau potable dans cette localité.

45 autres forages devraient être installés dans la capitale dans les prochains jours, toujours dans le cadre de la résolution des problèmes d’approvisionnement en eau à Antananarivo. Les travaux sont menés conjointement par le ministère de l’Eau, de l’Assainissement et de l’Hygiène et de la société d’eau et d’électricité malgache (JIRAMA) et un autre partenaire.

Cela n’empêche pas les autres entités de procéder à la mise en place des forages, comme ce fut le cas dans les cités universitaires d’Antananarivo où le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique a contribué à la réalisation des puits, toujours pour résoudre les problèmes d’approvisionnement en eau pour les étudiants de l’université.

1 commentaire

Vos commentaires

  • 3 février à 12:00 | nez_gros (#10715)

    Arrêtez de défoncer la nature, Changeons de Capitale. C’est criminel de détruire ainsi la nature .

    Défigurer la nature , pour les caprices de quelques centaines de milliers de population, par rapport au 25 millions restants ce n’est pas la democratie.

    Cette ville n’est plus extensible, changeons de capitale , à brickaville, à tsiroanomandidy, à maintirano, tout est possible, mais de grâce ne detruisons pas la nature.

    Le Kere, le cyclone, les déséquilibres climatique, ce sont ces obsessions à defoncer davantage...
    T’as capté ou pas gros ???
    Nez-gros : Chercheur multicarte , agitateur, et producteur d’ideé

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS