Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 2 décembre 2021
Antananarivo | 03h20
 

Infrastructure

Construction de l’Hôtel « 5 étoiles » à Ivato

Les travaux débuteront bientôt

jeudi 27 septembre 2007 | Lanto

Un nouvel hôtel étoffera le parc hôtelier très prochainement. En effet, les travaux de construction d’un hôtel 5 étoiles débuteront le mois prochain et s’étaleront sur 18 mois. Ils devront donc s’achever au mois de mai 2009, afin d’accueillir le Sommet de l’Union Africaine.

La signature de la convention de financement s’est déroulée, hie,r entre le ministre des Finances et du Budget, Benjamin Radavidson , représentant le gouvernement malgache et le gouverneur de l’Eximbank de Chine, Li Ruogu.
Le montant du prêt s’élève à 51 271 000 USD soit l’équivalent de 94 263 000 000 Ariary. Ce prêt concessionnel est remboursable en 20 ans avec un taux d’intérêt de 2 %.

Ce complexe sera implanté à Ivato près du Centre de conférence Internationale dans l’enceinte de l’Ecole nationale de la Police. Construite sur une superficie de 3 hectares, cette infrastructure hôtelière comprendra 23 étages, 240 chambres standards, 30 suites d’affaires, deux suites présidentielles. Par ailleurs, une piscine et un parc seront aménagés dans le cadre des loisirs. Un parking pouvant accueillir 130 véhicules sera disponible pour la clientèle.
Il est à souligner que le ministère auprès de la Présidence chargée de la décentralisation et de l’Aménagement du territoire est le maître d’ouvrage de l’édifice.

En ce qui concerne sa gestion, le ministre Yvan Randriasandratriniony a souligné que le personnel recruté pour cette fonction sera expérimenté en la matière. Par ailleurs, un partenariat sera créé avec les grands établissements hôteliers.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 

Archives