Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 17 février 2020
Antananarivo | 18h32
 

Infrastructure

Alaotra Mangoro

Les travaux de réhabilitation de la RN44 débuteront ce jour

mardi 28 janvier | Mandimbisoa R.

Une forte délégation de membres de gouvernement, dirigée par le Premier ministre, Christian Ntsay, s’est rendue dans la région Alaotra Mangoro, hier. L’objectif de cette descente était de constater de visu l’importance des dégâts causés par le passage des intempéries de ces derniers temps au niveau de chaque district. Ce, afin de permettre de définir les travaux d’urgence et prioritaire pour venir en aide à la population.

Lors d’une visite dans la commune d’Ambatomainty, les membres du gouvernement ont annoncé la réhabilitation du radier dans cette commune, détruit par la montée des eaux. Ils se concerteraient aussi pour étudier comment mettre en place une infrastructure pouvant à résister à d’éventuels aléas. Lors d’une réunion avec tous les responsables administratifs de cette région, le chef du gouvernement a annoncé le lancement des travaux de construction de la RN44 reliant la capitale à Ambatondrazaka dès aujourd’hui.

Pour assurer le réapprovisionnement en carburant de la région, qui est également nécessaire pour la production agricole, les membres du gouvernement ont annoncé le début des travaux de réhabilitation de la RN3A, dès jeudi. Il a également été question de réparation de deux importants barrages qui assurent l’approvisionnement en eau de la plaine d’Alaotra et de l’envoi des matériels pour ceux qui se trouvent encore dans les inondations.

Le Premier ministre en apportant des vivres aux sinistrés lors de ce déplacement a notamment insisté sur la nécessité de procéder de manière transparente à la distribution des aides pour éviter les éventuels détournements.

8 commentaires

Vos commentaires

  • 28 janvier à 08:16 | vatomena (#8391)

    Une forte délégation s’est déplacé ..pour voir ! ou se faire voir ?

    • 28 janvier à 08:29 | Vohitra (#7654) répond à vatomena

      Ou pour se faire avoir encore par les caprices du temps d ici quelques jours ?

    • 28 janvier à 10:20 | kartell (#8302) répond à vatomena

      C’est l’unique activité des membres d’un gouvernement fantoche, bientôt semble-t-il, remanier ..
      Le casting est en cours en plongeant dans l’atmosphère d’une mauvaise télé-réalité ...
      Ils ont beaucoup à se faire pardonner tant qu’ils sont obligés de paraître afin de faire ce qu’ils savent le mieux faire : des ronds dans l’eau, les circonstances y sont très favorables...
      Avez-vous entrevu cette polémique au sujet « du fils de « qui se serait fait selfier au volant d’une Rolls Royce ?....
      L‘éducation bling-bling au sommet de son art, n’est-ce-pas ?,mais qui rencontre quelques petites difficultés au niveau politique !...

    • 28 janvier à 13:10 | Ibalitakely (#9342) répond à vatomena

      Histoire de vouloir une fois de + être recasés. Ntsay ne devrait pourtant pas être trop inquiet car André Rajoël a bcp de mal à trouver un(e) porteur(e) de cuvette dans laquelle se trouve l’eau à éclabousser !! Les maparary ne s"entendent pas pour la nominat°, & tel en 2018 où il fallait piocher une marionette quelque part hors du camp maparary.

  • 28 janvier à 08:54 | lancaster (#10636)

    Que faut-il comprendre.?
    Combien de fois a-t-on annoncé ce début des travaux de la RN 44 ? La première fois par le prm avec un paysage d’engins des TP en tous genres et l’annonce que les travaux seront menés sur fonds propres de l’Etat.
    La 2e fois par le ministre des TP qui a annoncé que les appels d’offres étaient achevés.
    Cette 3e fois par le PM.
    Qui n’arrive pas à suivre le rythme imposé par le prm.?

    En tout cas, il y a dysfonctionnement flagrant dans ce secteur. La route Ambilobe Vohemar doit être dans le même cas.
    La route de Foulpointe dont les travaux ont fait l’objet d’un tamtam particulier a été réhabilitée juste sur 4km contre 60km. Je ne parle que Foulpointe. Alors Feneriv Est et Soanieran’Ivongo ou Mananara Nord peuvent attendre 202...kalalao. Lol
    .

  • 28 janvier à 09:51 | Vohitra (#7654)

    Là où nous en sommes, il faudra faire la part des choses entre la communication politique et la réalité.

    Il existe une nette distinction entre réhabilitation, réfections, et travaux d’urgence en ce qui concerne les routes et ouvrages de génie civil, tant dans les procédures mise en ouvre que dans les procédés techniques…

    On n’aura pas besoin de prophète pour comprendre qu’on est encore en pleine saison de pluie et période cyclonique…et qu’on n’est plus en période de campagne électorale…

    Faîtes votre boulot, votre devoir et ne proférez plus de mensonges…et ça suffit…

  • 28 janvier à 11:17 | Mike Andriantsoa Mic Mec (#10716)

    Velirano efa nataon’ Atoa Filoham-pirenena Andry Rajoelina ny fanamboarana io RN44 io ary efa nilaza izy fa hipetraka ho vahaolana ny tenany koa io tanterahany io izany ankehitriny. Misaotra ihany koa an’Atoa Praiminisitra Ntsay Christian @ fanatanterahany ny adidy aman’andraikitra izay nankinin’ny Filoham-pirenena taminy satria dia hitondra fampandrosoana tokoa ny olon’ny asa toa anao sy Atoa Filoham-pirenena Andry Rajoelina koa dia ravoravo izahay Vahoaka Malagasy manana anareo mirahalahy olon’ny asa sy fampandrosoana.

    • 28 janvier à 11:28 | Vohitra (#7654) répond à Mike Andriantsoa Mic Mec

      Mimokomoko manoratra nefa dia tsy manao afatsy mamoantsampona sy manala baraka ny olona tohanany noho ny tsy fiheverana sy ny fandinihina…

      Samy mirary ny hahavitan’ny làlana RN 44 daholo ny rehetra, fa ny fotoana hanaovana azy no tsy mety raha ny andro fahavaratra mba tsy hahavery hanjavona ny vola nindramina, vonjy rano vaky sy asa fanitsiana ankamehana ihany aloha no azo atao…

      Aza fahanandalitra lava izao ny vahoaka, dia ampy izay…

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS