Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 23 janvier 2022
Antananarivo | 12h17
 

Infrastructure

Infrastructures routières à Toamasina

Les travaux de réhabilitation traînent

mardi 22 avril 2008 | Lanto
On peut imaginer le calvaire des usagers dune telle route.

Les travaux de réhabilitation des infrastructures routières de la ville de Toamasina prennent du retard. Telle a été la remarque évoquée par le chef de l’Etat, Marc Ravalomanana, lors d’une descente sur les lieux. En fait, il a été dans les priorités du gouvernement de redonner une nouvelle image à cette ville portuaire, dénommée par la suite " Capitale économique". D’ailleurs, 8 kilomètres de routes ont été prévues au départ pour les travaux d’entretien routiers financés par le FER (Fonds d’entretien routier) ; mais 23 kilomètres en seront finalement concernés. Au mois d’octobre dernier, lors de la tenue de l’Assemblée générale de l’AFERA à Madagascar, des ingénieurs africains experts en entretien routier ont été sur les lieux pour voir de visu la réalité des routes et de proposer des conseils. C’était d’ailleurs, la date de lancement officielle des travaux. Séjournant dans la ville durant le week-end pascal, il a donné aux autorités locales les instructions pour que la transformation se fasse à grands pas. Mais, malheureusement si telle a été la priorité pour le Président, d’autres en ont les leurs. Jusqu’ici l’état d’avancement des travaux est faible. En principe, la durée des travaux a été prévue pour 18 mois.

Outre la réhabilitation des routes, les travaux de transformation de cette ville devraient comprendre aussi sur la construction de la clôture de l’aéroport et d’un hôtel cinq étoiles.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS