Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 2 décembre 2021
Antananarivo | 03h20
 

Culturel

Ambohimanga Rova

Les travaux de réhabilitation continuent !

jeudi 27 septembre 2007 | Daddy R.

Durant trois jours, un atelier de sensibilsation se tient à Ambohimanga Rova afin de responsabiliser et conscientiser la population environnante ainsi que le peuple en entier pour la preservation de ce site classé patrimoine mondial.
A l’initiative de l’Office du Site Culturel d’Ambohimanga Rova (OSCAR), cet atelier a pour but d’assurer l’intégrité et l’authenticité des éléments se trouvant dans l’enceinte du Palais. Un objectif qui sera appuyé par un encadrement technique et scientifique des participants.

Si les murs ont fait l’objet d’une renovation en 2004, les boiseries et la peinture figurent dans la priorité avec le commencement des travaux d’ici le mois prochain. A noter que la colline d’Ambohimanga s’étale sur 445 ha, comprenant la zone centrale qui mesure 59 ha où trône le fameux Palais.

D’autres projets en gestation

Le Secrétariat d’Etat chargé de la Culture et du Loisirs , Hermann Razafindravelo, présent sur le lieu hier, a déclaré que plusieurs projets sont en cours de réalisation pour son département et qui entre encore dans le budget 2007. Entre autres, la réhabilitation du Fort de Foulepointe, ou la création d’un musée dans la région de Sofia.

Et dire que la culture est un facteur de blocage du développement ?

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 

Archives