Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 24 septembre 2018
Antananarivo | 00h23
 

Transport

Port de Toamasina

Les transporteurs en colère

vendredi 30 mars | Ny Aina Rahaga

Après les opérateurs économiques, ce sont les transporteurs qui ont commencé à grogner depuis mercredi dernier au Port de Toamasina. La situation dans le port de Toamasina ne connait pas encore de dénouement et ce malgré les déclarations de la société MICTLS.

Selon les transporteurs, il semblerait qu’actuellement, deux containers seulement sont traités par heure c’est-à-dire il faut une heure pour un débarquement et un embarquement de containers depuis les navires jusqu’au stockage ou sur les camions. Or, il serait interdit au chauffeur de quitter leurs camions dans l’enceinte du port. Certains chauffeurs se sont plaints de devoir passer entre 8 à presque 24 heures dans leurs véhicules sans pouvoir bouger. D’autre part, ces derniers affirment aussi que les propriétaires des marchandises se plaignent des retards qui s’accumulent, ceci mis à part le fait que les navires ont décidé de ne plus venir à Madagascar mais de tout débarquer à l’ile Maurice. Des discussions seraient en cours entre MITCLS et les transporteurs afin de trouver un terrain d’entente mais pour le moment, les problèmes au Port de Toamasina sont loin d’être résolus.

1 commentaire

Vos commentaires

  • 30 mars à 10:50 | plus qu’hier et moins que demain (#6149)

    Assalaamo alaikoum

    Faites vos jeux, rien ne va plus.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 119