Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 27 mai 2020
Antananarivo | 15h59
 

Transport

Circulation

Les transporteurs divisés sur la cessation d’activités

mercredi 6 mai | Fano Rasolo

De longues files se formaient aux arrêts des taxi-be hier tout au long de l’après-midi. Malgré la déclaration de suspension d’activités des deux unions des coopératives de transports urbain et suburbain (UCTU et UCTS) lundi dernier, certains d’entre eux ont quand même continué à travailler même s’ils n’étaient pas nombreux. La décision de l’UCTU et l’UCTS divise en effet les transporteurs. Hier, à Sabotsy Namehana, un attroupement de chauffeurs et de receveurs mécontents s’est même formé pour barrer la route à ceux qui ont continué leur activité.

L’arrêt du travail est un moyen efficace pour mettre la pression sur les autorités afin qu’elles rallongent les horaires de circulation et améliorent les conditions de travail durant ce crise sanitaire, affirment certains transporteurs.

Par ailleurs, l’Association Fitia a publié, hier, un bilan de son appui aux transporteurs durant la première quinzaine de déconfinement progressif. Elle indique que trois mille quatre cent quarante et un (3 441) taxi-be des lignes urbaines et suburbaines ont été désinfectés par jour, seize mille six cent vingt-deux(16 622) masques de protection distribués aux chauffeurs et aux receveurs, et qu’enfin, trente et un mille neuf-cent (31 900) flacons de gel désinfectant ont été distribués, et tout cela, gratuitement.

Le communiqué de l’Association Fitia a aussi signalé que cent cinquante-deux (152) véhicules ont été mis en fourrière pour non-respect des mesures de prévention de la contamination, tel le non-port du masque, la non application de gel désinfectant aux mains des passagers, et le non-respect du nombre des places des passagers.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS