Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 30 octobre 2020
Antananarivo | 01h18
 

Enseignement

Etudiants en Médecine

Les taux d’indemnité de stage fixés

mercredi 9 mai 2007

Les chiffres sont là. Pour l’année 2006, le taux d’indemnité de stage alloué aux étudiants de Médecine est fixé à Ar 600. Pour l’année 2007, le taux est à Ar 1 200. A partir de cette année, les étudiants qui font la garde à l’hôpital bénéficieront aussi des tickets de restauration.

C’est ce qu’ont fait savoir les représentants du ministère de l’Education nationale, de la Recherche scientifique (MENRS), et le ministère de la Santé, du Planning familial et la Protection sociale (MSPFPS) aux étudiants grévistes à l’issue d’une rencontre qu’ils ont eue avec ce dernier hier à Ambohitsaina.

Pour rassurer ces étudiants, Ridjanirainy Randrianarisoa, secrétaire général du MENRS leur a montré le décret ministériel sorti le 19 mars dernier. La somme est déjà disponible. Le paiement des arriérés de l’indemnité de stage de l’année dernière aura lieu dans les tout prochain jours.

Une indemnité de Ar 2 000

Apprenant les nouvelles, les futurs médecins ont vite réagi. « Nous revendiquons toujours une indemnité de Ar 1 200 pour l’année 2006, et Ar 2 000 à partir de cette année » ont-ils tous crié. Ridjanirainy Randrianarisoa, a tenté de calmer les étudiants en leur affirmant que les ministères de tutelle sont ouverts à toutes négociations.

Complètement déçus, les étudiants se donneront rendez-vous ce matin au campus universitaire d’Ambohitsaina pour discuter une nouvelle stratégie. Visiblement, ils sont déterminés à aller jusqu’au bout. Le débordement est à craindre.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS