Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 11 décembre 2019
Antananarivo | 12h44
 

Agriculture

Les recherches sont vulgarisées

mercredi 24 octobre 2007 | Princia R.

L’équipe technique de la FOFIFA (« Foibem-pirenena momban’ny fikarohana Ampiharina amin’ny fampandrosoana ny eny ambanivohitra ») Antsirabe conduite par son responsable Razakamiaramanana a rencontré la presse pour présenter de nouveaux produits supports de communication : des brochures, fiches techniques, des affichages. Ces moyens de communication contiennent les fruits des recherches effectuées en collaboration avec des chercheurs éthiopiens et tanzaniens. Ces produits sont prêts à l’emploi afin d’améliorer le secteur agricole à Madagascar. L’objectif principal de cette recherche est la participation active de Madagascar au marché interrégional. L’Union Européenne a porté sa part sur le financement de la réalisation de ces supports. Selon le responsable ces produits de recherche sont la clef de la réalisation du MAP plus précisément la pratique de la révolution verte à Madagascar.

===================

Le Fofifa « Foibem-pirenena momban’ny fikarohana Ampiharina amin’ny fampandrosoana ny eny ambanivohitra » est une des composantes principales du système national de recherche. Il réalise toutes les recherches intéressant le développement rural à part les recherches d’accompagnement exécutées dans des structures rattachés directement à la production. Sa mission est de mettre en œuvre la politique nationale de recherche pour le développement rural ; promouvoir, coordonner et exécuter les activités de recherche de base et les recherches appliquées en matière de production végétale et animale, protection des plantes pisciculture, santé animale…Même le Fofifa a pour objectif d’améliorer le développement rural au point de vue agriculture, il est sous la houlette du Ministère de l’éducation nationale et de la recherche scientifique (MENRES).

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS