Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 18 avril 2024
Antananarivo | 06h54
 

Divers

Société « Focus »

Les prix des cigarettes maintenus

jeudi 12 juillet 2007 | Herimanda R.

Pas de hausse de prix. « Focus », une société opérant dans le secteur tabacole et filiale du Groupe Sipromad, maintient toujours ses prix de cigarettes de marques « Apache », « First Special filter », « First Full flavour », « Bensons & Hedges » sans aucune augmentation. Elle n’a pas suivi ses concurrents qui ont, ces derniers temps, augmenté les leurs. Comment expliquer cette situation ? « C’est grâce à une meilleure gestion et maîtrise des coûts, à une optimisation de la production, que nous sommes en mesure de maintenir les mêmes prix à la vente des cigarettes, partageant le souci du gouvernement de juguler l’inflation et de ne pas pénaliser les consommateurs », nous a répondu un responsable de la Société.

Ainsi, le paquet de 20 cigarettes « Apache » reste toujours à Ar. 380, « First Special filter » à Ar. 980, « First Full flavour » à Ar. 980, et « Bensons & Hedges » à Ar. 5 000.

Encore des investissements

Cela fait maintenant 3 ans que « Focus », à travers « Grand Island Tobacco » (GIT), a démarré ses activités tabacoles.

Au début, elle n’avait que 10 ha de culture de tabac. Actuellement, l’exploitation de plantation s’étend sur une superficie de 200 ha. Le site se trouve à Mampikony, Région de Sofia, à l’ouest du pays.

GIT et « Focus » entendent encore aller très loin. Ils ont décidé d’investir dans les équipements agricoles et dans la modernisation de leur unité de production de cigarettes et ont déjà défini un plan pour l’extension de leurs activités durant les 5 ans à venir. Avant la fin de cette année, Sipromad Commerce & Distribution qui assure la commercialisation du produit ouvrira 3 nouvelles agences, en complément les 8 agences déjà existantes.

« Et ce pour être plus proche de sa clientèle mais aussi pour réduire le coûts de distribution », a-t-on appris.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS