Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 18 mai 2024
Antananarivo | 08h35
 

Transport

Transport aérien

Prix des billets en hausse sur les vols domestiques

jeudi 4 avril |  4596 visites  | Mandimbisoa R.

Les voyageurs planifiant des déplacements à l’intérieur de Madagascar via le réseau domestique de Tsaradia, filiale de Madagascar Airlines, ont récemment été confrontés à de nouveaux tarifs. Une simulation des réservations pour les vols intérieurs révèle des prix de billets d’avion compris entre 900 000 et 1 million d’ariary, en fonction des points de départ et des offres choisies par les clients.

Par exemple, un aller simple entre Antananarivo et Nosy Be est proposé à 904 500 ariary pour une offre « Liberté » le 10 avril, tandis qu’une offre « Privilège » le 11 avril exige 1 198 500 ariary. Des tarifs similaires sont observés pour d’autres destinations telles que Mahajanga, avec un pack en classe économique à 904 500 ariary, et des vols pour Sainte-Marie débutant à 716 300 ariary.

Les prix semblent plus uniformes pour d’autres destinations, bien que des hausses par rapport aux tarifs précédents aient été constatées. Interrogé à ce sujet, le service client de Madagascar Airlines a attribué ces augmentations à une hausse des taxes aéroportuaires. En effet, la compagnie avait récemment annoncé des élévations de diverses taxes, représentant 60% des coûts des billets d’avion, notamment la taxe MG variant entre 6 900 et 32 000 ariary selon les aéroports de départ, ainsi que les taxes de redevance de sûreté aéronautique.

Les experts expliquent que le tarif hors taxe est fixé par la compagnie aérienne, et tout montant ajouté représente les taxes d’aéroport définies par des organismes étatiques ou des réglementations internationales. De plus, le yield management, une stratégie visant à ajuster les prix en fonction de la demande et du comportement des consommateurs, est également mis en œuvre. Cette pratique commerciale implique des tarifs plus élevés pour les réservations de dernière minute, contribuant ainsi à rendre les billets plus coûteux en tenant compte de l’offre et de la demande.

Les voyageurs empruntant le réseau domestique de Tsaradia devront désormais composer avec ces nouvelles tarifications, influencées par des taxes aéroportuaires en hausse et une stratégie de yield management visant à optimiser les revenus de la compagnie aérienne.

-----

48 commentaires

Vos commentaires

  • 4 avril à 11:15 | lé kopé (#10607)

    Avec la situation « Insurrectionnelle » qui règne actuellement au Pays , est ce que le prix des billets des vols domestiques est le souci de la Majorité de la Population . Sachez que le prix d’un billet de Tana vers Nosy Be représente pour la majorité du peuple Malagasy , une fortune . Mais l’Editorialiste , dans un souci d’apaisement , et de protection aux fossoyeurs de La République, se confond en termes de manipulation , et de diversion envers la population, par des sujets volatiles. Vous devriez plutôt vous pencher sur les réalités du moment , dont le prix du Kapoaka du riz , du sucre , de l’huile , bref des denrées de première nécessité dont les prix flambent actuellement , et qui tiennent en haleine tout un Pays ..

    • 4 avril à 11:34 | zana tany06 (#9886) répond à lé kopé

      Tres juste , les vols domestiques laissons cela aux touriste et aux nantis , le prix du riz oui c’est le principal , les PPN sont hors de prix maintenant pour la population.
      Le raté de ce gouvernement pour ma part et de n’avoir RIEN FAIT pour l’accession a l’autosuffisance alimentaire .
      Le taux d’inactivité devient effrayant , même les zones rurales maintenant sont fortement impactés .
      Echec sur toute la ligne .
      A ceux qui prétendent le contraire ,nous aimerions vous lire et argumenter vos propos .

    • 4 avril à 11:34 | Stomato (#3476) répond à lé kopé

      Il faut bien préparer la venue de centaine de millier de touristes.

    • 4 avril à 12:21 | bekily (#9403) répond à lé kopé

      🥴🥴🥴🥴🥴🥴🥴🥴🤨🤥🤨🤥🤥🤥🤨🤨🤨
      Des centaines de TOURISTES COURRONT...
      - après LA SALETE
      - à admirer la MISERE
      - après L’INSÉCURITÉ
      - après la PESTE , LA DENGUE , LE CHOLERA ENDÉMIQUE
      - pour manger des BURGERS AU COLISEE, cette verrue dans les jardins du ROVA ???

      Il faudrait venir en SCAPHANDRE

  • 4 avril à 12:07 | Saint-Jo (#8511)

    Je ne vois pas en quoi
    l’augmentation des prix des voyages en avion à l’intérieur et à l’extérieur du pays
    intéressent les dizaines de millions de Rajoma , Rasoa ou Ravaly ,
    qui ont déjà beaucoup de difficultés pour trouver de quoi se nourrir et nourrir les personnes dont ils la charge !

    Les prix de la nourriture de base n’augmentent pas seulement : ils explosent comme des fusées et atteignent des hauteurs que l’on ne soupçonnait même pas hier !

    Ceux qui ne me croient pas peuvent toujours consulter le zoronalina « Lekisipresy dé madagougou » !

    La folie des prix des denrées alimentaires qui s’envolent à altitudes stratosphériques que même les avions tsara dia n’atteindront jamais !

    Hier , j’ai lu dans un journal que [je cite] pendant la crise alimentaire très aiguë qui frappait la Corée du Nord , des actes d’anthropologie sont grandement soupçonnés !

    Hum ! Gare !

    • 4 avril à 12:13 | Saint-Jo (#8511) répond à Saint-Jo

      Correctif :

      Hier , j’ai lu dans un journal que [je cite] pendant la crise alimentaire très aiguë qui frappait la Corée du Nord , des actes d’ ANTHROPOPHAGIE sont grandement soupçonnés !

      Hum ! Gare !

    • 4 avril à 15:05 | Saint-Jo (#8511) répond à Saint-Jo

      Je sais juste ric-rac lire et écrire .

      Je ne comprends pas pourquoi
      (un milliard) x (l’ « olivier-deux-un-zéro »)
      donne toujours zéro comme résultat .

      Pourtant un milliard est un nombre très grand à tel point que les Romains de l’Antiquité , paraît-il , ne savaient même pas l’écrire .

      Bizarre , non ?

  • 4 avril à 12:23 | bekily (#9403)

    Un flamand rose ferait vomir...

    • 4 avril à 14:27 | Aulivier643 (#11346) répond à bekily

      Alerte

      jojo est un expert de la Corée du Nord !

      Avec tant de connaissances, il aurait du sauver « son peuple » depuis belle lurette..

      Mais bon..

      C’était sans compter sur l’esprit machiavélique de Jean Robert Dupont, ingénieur chez COLAS..aujourd’hui conseilleur des PUISSANTS malagasy victimes du colonialisme..comme assa
      Traoré..et Bekily bien sur !!

      Trop de souffrances CAMARADES !

      SAPERLIPOPETTE !

    • 4 avril à 19:54 | bekily (#9403) répond à bekily

      Troll
      tu n’as pas marre d’être insignifiant ?????
      pauvre de toi !!!

  • 4 avril à 12:52 | Yet another Rabe (#4812)

    Bonjour à tous,

    - Vu que la médiocrité est reine à Madagascar :

    - Le petit gâteau malgache ne grossira jamais :

    - Ulcérée devant tant d’ incompétence, de corruption, de malversations et de mépris du pouvoir fozaesque à l’ égard de son propre peuple, Mme l’ Ambassadrice de l’ UE a fait une sortie fort peu diplomatique, dans une saillie quelque peu virulente à l’ endroit dudit pouvoir.

      • L’ histoire se répétera t-elle dans une sorte de parallélisme des formes ?
        - Le renvoi de l’ Ambassadeur Gildas Le Lidec par Marc Ra8 a provoqué l’ ire de Paris, avec les conséquences que l’ on sait pour Marc Ra8 et Madagascar.
        - Qu’ en sera-t-il du probable rappel de cette Ambassadrice de l’ UE par Bruxelles, sur demande de SAR DJ Lapin PUTSCHISTE POLTRON 6-ème d’ âne de cas raté ?

    Cordialement

    • 4 avril à 18:10 | Stomato (#3476) répond à Yet another Rabe

      >>L’ histoire se répétera t-elle dans une sorte de parallélisme des formes ? <<

      Quand on ne connaît pas son histoire, on est condamné à la revivre sans cesse.

    • 4 avril à 18:42 | Shalom (#2831) répond à Yet another Rabe

      Un détail oublié : cédrick vazaha rainilainga Rajoelina 6è d’âne de cas ratés a la nationalité française ...

    • 4 avril à 19:52 | bekily (#9403) répond à Yet another Rabe

      MME L’AMBASSADRICE DE L’UE :

      N’EN POUVAIT PLUS !!!!

  • 4 avril à 13:11 | Jacques (#434)

    On ne peut plus normal, il ne reste que 2 pauvres ATR « opérationnels ». Mais que voulez-vous, le pays est dirigé par une clique de voyous d’une incompétence sans pareil et qui n’ont d’yeux que pour les richesses du bled. Le voyou-traitre français Cédric n’a pas usurpé son surnom de TGV notamment lorsqu’il est question de détruire les joyaux du pays. Ratsiraka, l’amiral des eaux pourries, n’a pas été un bon gestionnaire du pays mais Air Madagascar avait tenu bon à l’époque : tenez par exemple le cas d’un Diego-Tana en Boeing 737 (il y en avait 2 surnommés Boina et Sambirano). À partir de 2011, donc sous la gouvernance de celui qui allait devenir français 3 ans plus tard et porter le sobriquet de Cédric, Air Madagascar commença une descente en enfer qui allait brûler définitivement ses ailes. Exhumé aujourd’hui en Madagascar Airlines, le v’là qui ne dispose plus que de 2 miséreux petits avions pour parcourir le ciel de la Grande Île devenu Madagougou.

    Ce pays va à vau-l’eau à cause d’une clique de voleurs et si l’on ne parvient pas à interrompre cette hémorragie, le risque d’un Haïti bis dans l’Océan Indien n’est pas à exclure. On a beau dire « les madagougouesques sont tolérants, naïfs, résilients... », mais ...

    Ps : à lire si vous avez quelques minutes :

    https://lgdi-madagascar.com/2024/04/02/la-une/la-banque-mondiale-est-contre-la-concurrence-et-favorise-le-monopole/

  • 4 avril à 13:30 | lé kopé (#10607)

    Du temps de la Coopération avec la Luftansia Allemande , et du DG, Eric Andriamanerasoa , Madagascar déployait ses ailes en Europe , en Afrique et au Moyen Orient, et faisait la fierté du Pays. Maintenant , Tsaradia est composée de 2 ATR , se limitant à des vols domestiques ,avec 800 Employés , à la dérive .
    Merci Rinah , alias Madama BE . Quelle performance . Par contre , son compte en Banque s’est fructifié ...

  • 4 avril à 15:18 | Terry (#11353)

    en 2021
    Air France : 71000 employer / 536 Avions =ca. 133 personnes pour 1 Avion
    Madagascar Airline 800 employer / 2 Avions , simplement = 400 personnes pour 1 Avion
    sans compter le bon service 😁
    🤤

    • 4 avril à 18:13 | Stomato (#3476) répond à Terry

      Enfin une comparaison valable qui tient compte de plusieurs facteurs.

      Hohé les #7070, prenez de la graine !
      Oupsss, c’est vrai que cela dépasse vos capacités.

    • 4 avril à 19:50 | bekily (#9403) répond à Terry

      ben
      il faut bien que LA CORRUPTION embauche : amis, famille, maitresses etc etc etc !!!!!

  • 4 avril à 15:49 | lé kopé (#10607)

    Débat autour de l’Intérim à l’Assemblée Nationale .
    Après l’Elimination de La PAN de son Poste , un débat se dessine sur sa succession provisoire au Perchoir . Si l’Article 17 du Règlement Intérieur de l’Assemblée Nationale stipule que cette responsabilité revient au Doyen des Vice - Présidents de chaque Province , le Clan du Pouvoir voudrait , une fois de plus , déroger à cette à cette règle et imposer son Poulain , à savoir , le turbulent Ninja . Pas plus tard qu’hier , cet énergumène s’est érigé en propriétaire des lieux , en présentant le Chef de Sécurité , le Préfet , et un autre homme de mains, à l’assistance , pour mater toutes formes de rebellion . De quels Droits peut il s’arroger cette prérogative , alors que le Bureau Permanent ne s’est jamais réuni pour cet effet .
    De plus , iL a affirmé sans honte bue, que la Gestion de cette Institution devrait être Collégiale , dorénavant . Quel toupet ? Plus on est petit , plus on devient arrogant , comme les quadripèdes ...Plus roquet que lui , tu meurs .

    • 4 avril à 20:44 | bekily (#9403) répond à lé kopé

      mikorotana hoatry kilalao daomy tsy lany !!!!

  • 4 avril à 15:58 | Aulivier643 (#11346)

    A Madagougou, ce qui manque, c’est le retour des GENIES Bi-Nationaux..

    Imaginez des medailles Fields en Maths...Air Madagougou loin devant EMIRATES..

    le smic à 3 000 Euro et la Vodka GRATOS !

    Votez Bekily - jojo et shalom !

    Olé

    • 4 avril à 17:32 | MALIBUC (#9345) répond à Aulivier643

      Tu m’as oublié ducon....hihihihi 😂😂😂😂😂

    • 4 avril à 19:48 | bekily (#9403) répond à Aulivier643

      troll constipé !!!!

  • 4 avril à 15:59 | #tsimahafotsy (#11508)

    Akory jiaby ianareo é ? Ao vé-nareo é ?
    elena, pisokely, YAR, bekily, le kopé,
    arsonist, isambilo, shalom, Jacques,
    sy ireo namana tia tanindrazana tsy voatanisa é ,
    koa hialana tsiny é !
    Izahay mbola eto ihany é, miady mafy aminy foza
    sy ny fahantrana tena lalipaka mahazo ny mpiray tanindrazana é,
    indrindra ny aty amorontsiraka.

    Tsy misy lehibe noho ny tendrombohitra hono,
    fa rehefa tsy miteny angeren’ny olona.
    Ny mosavy ambara, hono, tsy mahafaty
    ary basy atifi-kavana ny ahy ka tsy afeniko fa arangarangako.
    " Masosopory razoelina hoy ny hirahira ny tanora sy ny mpianatra eny Votonvorona
    fa ireto be-antitra-tsotsoka ireto koa tena masosopory mihitsy.
    Mitondra resaka mangaro-mbody sady tsy alehany mihitsy,
    toy ny laha-tsoratra hataony ity Mandimbisoa ity,
    Raharahanay inona izay resaka vidina billet hataony Tsaradia ?
    kanefa ny hatao anaty vilany aza tsy misy ?
    Ny vidiny PPN na ny tena manana revenus en euros aza tena miaiky,
    Andeha ligne 11, andeha tongotra io satria na 50 ariary hatao handoavana billet aza tsy hita,
    ny fodiana amin’izany tena lavitra be, ny orana tsy mijanona,
    ary ny mpanendaka manararaotra rehefa maizina ny andro.
    Izany no mahazo ireo mpiasa madinika rehetra ;
    Ny tanindrazana latsaka anaty lalina, ny vahoaka tena mijaly,
    miorika lanin’ ny mamba, mivalana lanin’ ny voay,
    velona ianjadian’ny fahoriana, maty very taolam-balo,
    dia laha-tsoratra resaketotra foana no havoakan’ity Mandimbisoa ity,
    heverin’ilay ity fa tsy ampy solaitra toy rajoelina daholo ve ny olona é ?
    Saha ianao voakarama hanao diversion ?
    " un aller simple entre Antananarivo et Nosy Be = 904 500 ariary pour une offre « Liberté »
    et ’une offre « Privilège » = 1 198 500 ariary.
    Le tourisme nosybéen est un droit fondamental pour les privilégiés
    et « la malnutrition est un droit fondamental et non un privilége » dixit Razouel,
    pour les autres.

    • 4 avril à 16:03 | Shalom (#2831) répond à #tsimahafotsy

      👍👍👍👍👍👍👍👍👍
      Mankasitraka hatrany

    • 4 avril à 19:47 | bekily (#9403) répond à #tsimahafotsy

      makasitraka lalandava eeee

    • 6 avril à 21:59 | lé kopé (#10607) répond à #tsimahafotsy

      Matoa mitatatata isan’andro eto isika , dia mahatsiaro fa iray ihany ny Malagasy na any antoerana, na aty ampita , ka sahala @ vary (izay efa lafovidy) ,sy ny rano , izay iaretantory , ka tsy afa misaraka .
      Mankasitraka zoky lahy . Misy farany ny zavatra rehetra , fa aza ela loatra , sao dia lasa any Ambondrobe , vao voavaha ny olana .

  • 4 avril à 17:16 | Jipo (#4988)

    Bonsoir djiaby .
    Prix en hausse, on ratisse partout ou c ’est possible et là ce sont des étrangers qui vont banquer, car ne pouvant tondre un oeuf, pour le Malagasy lambda : c ’est fait !
    Qu’ est ce qui justifie cette hausse : rien !
    Qualité de service ? : non !
    Régularité des horaires : non !
    meilleures prestations ? non !
    Les taxes comme prétexte et excuse ???
    Ce qui est bien , c ’est qu’ ils continuent à prendre les gens pour des kons et s’ attendent certainement à des résultats différents ...
    Quant au « yield management » il semblerait que ce « gouvernement » l’ applique à tout ce qui permet de piquer du vola et ruiner le Pays .
    Presque envie de lui dire : ton yield tu te le mets en guise de gouverne et vas faire l’ OVNI ailleurs !

  • 4 avril à 17:29 | Aulivier643 (#11346)

    Imagine une seconde !

    Tsimahaforsy qui « revient dans son village » de la côte est pour le diriger !

    CA aurait de la gueule !

    Le retour de l’enfant PRODIGE !

    Il pourrait faire l’étalage de ses connaissances anti colonialistes acquises en Franchouillie pour faire de « son » village un exemple de développement rapide et durable..

    J’ai le droit de rêver MOI AUSSI !!!!!!

  • 4 avril à 17:44 | Aulivier643 (#11346)

    @ malibuc

    En général je ne tire pas sur les ambulances..

    Question d’éthique..

    pour résumer : « je tape pas les petits »..pour faire simple..donc à ton niveau

    • 4 avril à 18:58 | MALIBUC (#9345) répond à Aulivier643

      C’est bien ce que je dis « ducon »...🤣🤣🤣🤣🤣

  • 4 avril à 17:50 | Albatros (#234)

    @ Lé Kopé (post de 15:49)

    Bonjour Lé Kopé !.
    Cette information mériterait un article dans MT !. Non ?!.🤔
    (avec explication contradictoire des « petites mains ». Bien sûr !).😜

  • 4 avril à 20:16 | Saint-Jo (#8511)

    Agacés par les déclarations de Mme la Représentante de l’ Union Européenne à madagougou sur l’état lamentable des routes ,
    malgré les millions d’€ octroyés par l’UE aux autorités fozaesques pour les mettre en état ,
    le traître couillard Cédric bac-3 et son gouvernement ont déclaré cette diplomate personna non grata à madagougou !

    • 4 avril à 20:41 | bekily (#9403) répond à Saint-Jo

      Tsy mahagaga
      FOMBA NY MPANGALATRA HIANY IO !!!!!

    • 4 avril à 21:38 | Zora (#10982) répond à Saint-Jo

      À Madagascar, les autorités demandent le départ de l’ambassadrice de l’Union européenne (UE), une information révélée ce jeudi par nos confrères d’Africa Intelligence. Agacé par différentes prises de paroles successives d’Isabelle Delattre, le président malgache Andry Rajoelina a réclamé – par l’intermédiaire de sa ministre des Affaires étrangères – à Bruxelles le remplacement de la diplomate européenne. Une première, dans l’histoire des relations entre la Grande Île et l’UE.
      Ce qui a fait déborder le vase, c’est sans nulle doute la dernière conférence de presse du 26 février où l’ambassadrice de l’Union européenne Isabelle Delattre a rappelé que la loi autorisant la castration chirurgicale, qui venait d’être validée par la Haute cour constitutionnelle du pays, était contraire aux traités internationaux. Le même jour, elle se disait « régulièrement frustrée » – en tant que partenaire qui a contribué à améliorer le réseau routier de l’île – de voir que le fonds d’entretien routier n’avait pas les moyens d’entretenir ce réseau.
      Ces crispations avec le pouvoir en place ne sont pas nouvelles. Depuis son arrivée sur la Grande Île en septembre 2022, la représentante européenne s’est souvent exprimée avec franchise sur des sujets qui ont eu le don d’irriter au plus haut sommet de l’État.

      De ces fameuses « recommandations de la mission d’observation électorale de 2018 jamais mises en pratique », à « l’évasion fiscale qui sévit sur le sol malgache », la diplomate a toujours répondu aux questions des médias, quitte à faire frémir l’exécutif.
      Le départ de l’ambassadrice quasiment acté
      À Bruxelles, l’UE a pris acte qu’il y avait rupture de confiance rendant le fonctionnement de l’ambassade malgache « impossible ».
      La délégation de l’Union européenne a confirmé à RFI dans la matinée que le départ de l’ambassadrice était quasiment acté. Ce sont désormais les modalités qui restent à préciser.
      Elle devrait donc quitter son poste durant l’hiver austral (en juillet/août), mais la procédure de recrutement pour lui trouver un successeur devrait prendre plus de temps.
      « Notre volonté est de garder de bonnes relations avec Madagascar et c’est pour cela qu’on se plie à la demande », confirme une source diplomatique de la délégation. « Mais son départ dans ces conditions aura forcément des conséquences, politiques et financières », prévient-elle.
      Avec notre correspondante à Antananarivo, Sarah Tétaud

    • 5 avril à 06:46 | Ombiasy (#11606) répond à Saint-Jo

      Parisgougou c’est pour demain.Voyez tous ces immigrés à l’oeuvre.

  • 4 avril à 20:50 | Zora (#10982)

    Je voulais mettre un lien sur l’article de RFI Afrique concernant le renvoi de l’ambassadrice de l’UE, mais MT le bloque. Pour qui roule MT ?

    • 4 avril à 22:02 | bekily (#9403) répond à Zora

      NOTEZ BIEN !!!!

      " son départ aura des CONSEQUENCES
      ..ETC« UNE MISE EN GARDE CLAIRE DE L’UE qui n »est sûrement pas prête à « se faire plumer » à perpétuité par des voleurs corrompus avérés !!!!!

      La situation internationale ne permet plus de jeter l’argent par la fenêtre.
      .

    • 6 avril à 22:20 | bekily (#9403) répond à Zora

      Sauce « media mafia » ....SODIAT !!!!
      Mafia dia managedza « toutes clés »
      MAFIA
      MAFIA
      MAFIA

  • 4 avril à 22:07 | Albatros (#234)

    @ Zora (post de 21:38)

    Bonsoir Zora !.
    Merci pour votre post très « informatif ».
    Puis-je me permettre, suite à la lecture de nombreux posts sur ce forum de MT !, vous faire remarquer que Madagascar n’a pas besoin d’un(e) ambassadeur(Brice !) "européen(ne), puis qu’elle (Madagascar !) a DEJA à sa tête (en la personne d’Andry Rajoelina !), un membre de l’Union Européenne !. 😜

    En ce qui concerne votre : « pour qui roule » MT (post de 20:50), je commence aussi à me poser des questions !.🤔

    @+🕊

    • 4 avril à 22:33 | Saint-Jo (#8511) répond à Albatros

      Ce n’est pas la première fois que MT bloque des liens qui servent à ouvrir des articles de presse que nous utilisons comme références aux idées que nous publions sur ce forum !

      Pour qui roule MT ?
      J’espère pour l’honnêteté , la vérité et les info !

    • 6 avril à 22:21 | bekily (#9403) répond à Albatros

      SODIAT
      MAFIA
      MAFIA
      MAFIA

  • 4 avril à 22:45 | Saint-Jo (#8511)

    L’ « olivier-deux-un-zéro » croyait sans doute [à tort] que la lumière serait moins pénible au soleil de madagougou , comme l’avait chantée Charles Aznavour !

    Alors , il est amer , l’ « olivier-deux-un-zéro » !
    Il est amer et il en veut à tout le monde !
    Même à moi , arsonist , qui sais juste ric-rac lire et écrire !
    C’est dingue , hein ! cette déception de vivre dans la misère au soleil de madagougou !

    (https://youtu.be/0OrKMaeQUx0?si=mPPxjFaEnibW5MDp)

  • 5 avril à 00:30 | Albatros (#234)

    @ Saint-Jo (post de 22:45)

    Bonsoir Saint-Jo !.
    Pour information, il m’est même arrivé de voir, un de mes posts, refusé alors que je citais un lien vers un article de ....... MT !. 🥹
    Comme vous, j’espère que MT ne deviendra pas un second « Pravda », sauce SODIAT.
    Mais j’ai l’impression que certains « trolls » sont déjà en place.
    J’aimerai savoir ce qu’en pensent Ndimby et Patrick !.

    @+🕊

    • 6 avril à 20:42 | Jipo (#4988) répond à Albatros

      ET bien certainement la même chose que vous gros ...🤔
      raison peut être de leur présence & intervent° de plus en plus épisodiques ?
      Oui ! on dirait que le rat zoelina est aussi passé par là et mis à sa botte ce journal , ce qui n’ empêche qu’ il laisse encore quelques pépites passer ...
      Mais il faut l’ avouer de plus en plus restrictives !

    • 6 avril à 22:17 | bekily (#9403) répond à Albatros

      Ka sauce SODIAT dia sauce mafia mazava...
      Tsy mahagaga

  • 8 avril à 11:46 | Da torvik (#11634)

    les prix des billets sont à l’image du pays.
    Salaire exhorbitant du DG : 400 000€ - indemnités journalières de 1500 € de tous les « experts étrangers »
    Et à côté, 75% de la population vivent avec moins d’1 € par jour.
    Mada n’est pas seulement les grandes villes. Allez au fin fond de la campagne. Sur la route de Miandrivazo, le long de la Tsiribihina, pas d’eau, pas d’instist pour les enfants, pas d’électricité, ils boivent l’eau boueuse du fleuve. Dans les villes, on se plaint des délestages, du prix des transports mais une forte part de la population vit dans le dénuement total.
    On parle d’autoroute, de téléférique, de prix d’avions.... et à côté la misère

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS