Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 15 mai 2021
Antananarivo | 07h05
 

Politique

Scrutins du 20 décembre

Les premiers matériels de vote sont partis

jeudi 5 décembre 2013 | Valis

La première vague des bulletins uniques pour les scrutins du 20 décembre est arrivée ce mercredi 4 décembre 2013. Cette première vague est destinée aux circonscriptions électorales difficiles d’accès – 29 districts pour la présidentielle et 27 districts pour les législatives. Il s’agit par exemple des districts de Taolanaro, Ampanihy, Manakara, Mananjary, Belo, Betioky, Betroka, Bekily, Toliara II… La cargaison est composée, entre autres, des documents et matériels de vote comme les urnes transparentes. Le président de la Cenit, Béatrice Atallah, précise qu’en plus des consommables (craie, éponge) chaque bureau de vote est désormais doté d’une machine à calculer ; et chaque bureau de vote comporte deux isoloirs, deux urnes, deux listes pour émargements. Les convois sécurisés à destination de ces districts enclavés sont en route. Béatrice Atallah rappelle que selon la loi, les bureaux de vote sont susceptibles de déménagement si et seulement si le besoin se fait sentir et est avéré pour des raisons exceptionnelles (fortes pluies, inondations, incendies…) 48 heures avant les scrutins.

La deuxième et dernière vague des bulletins et autres matériels de vote est prévue arriver à Antananarivo à la fin de la semaine.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS