Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
samedi 27 avril 2024
Antananarivo | 18h27
 

Divers

Routes en piteux état

Les petits et les grands en paient le prix

mercredi 9 janvier 2008 |  663 visites 

Le district de Morombe est isolé. Le piteux état de sa route met la population dans l’nsécurité, dans un isolement sans précédent provoquant le manque de produits de première nécessité. En termes d’insécurité, 60 zébus viennent dernièrement d’être volés. La population et les éléments des forces de l’ordre se sont mis à la poursuite de ces malfaiteurs dont le leader a été saisi par la population qui lui a amputé les jambes et l’a décapité.

La localité de Kandreho dans la région Betsiboka est dans la même situation. La route reliant Maevatanàna à Kandreho est coupée si bien que les fonctionnaires, dont les instituteurs, doivent se rendre au Trésor de Mahajanga pour toucher leurs salaires. La Perception Principale de Kandreho n’a plus un sous dans ses coffres. Les études des élèves de la classe primaire sont ainsi sacrifiées. Et cela depuis le mois d’octobre de l’année dernière. Deux semaines par personne par salaire mensuel sont ainsi perdues pour le va et vient à Mahajanga.

Recueilli par Felana

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS