Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 22 janvier 2021
Antananarivo | 09h23
 

Société

Rio Tinto/Quit minéral de Madagascar

Les pêcheurs reçoivent leurs indemnités

vendredi 17 août 2007 | Herimanda R.

C’est fait. Rio Tinto/Quit minéral de Madagascar commence à payer les indemnités pour les 345 pêcheurs d’Ambinanibe à Fort-Dauphin. Le paiement a déjà débuté mardi et se poursuivra jusqu’à aujourd’hui. En fait, il s’agit de la première tranche. Pour la 2ème et la 3ème tranche, elles auront lieu au mois de novembre 2007 et au mois d’août 2008. Elles seront payées à travers l’Association « Fivoy ».

Le montant desdites compensations n’a pas été révélé. On sait seulement qu’il a été défini par une commission qui a été mise en place au mois de juin dernier et par des études effectuées par un expert de l’Aquaculture Service Conseil ASC Inc, après négociations auprès des pêcheurs concernés.

Cette compensation fait suite à la concession du terrain utilisé par les pêcheurs d’Ambinanibe. Ces derniers n’ont plus accès au débarcadère de Somatraha pendant la construction du Port d’Ehoala. Rappelons que les terrains où est construit ce grand Port de Fort Dauphin sont déclarés d’utilité publique. Ils restent la propriété d’Etat. Rio Tinto, en tant qu’utilisateur, a pris sous sa responsabilité l’indemnisation des préjudices dus à l’utilisation de ces terrains pour la mise en place des infrastructures portuaires.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS