Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 5 août 2021
Antananarivo | 22h17
 

Politique

Election française à Madagascar

Les partisans de Ségolène, satisfaits

jeudi 10 mai 2007 | Eugène R.
Les partisans de Ségolène Royal, hier sur la Haute ville.

Le candidat de l’UMP Nicolas Sarkozy a remporté, rappelons-le, avec 53,99% des suffrages le deuxième tour de l’élection présidentielle française du 6 mai dernier. Par contre, Sarkozy a été battu à Madagascar par la candidate du parti socialiste, Ségolène Royal qui a obtenu 58,5% des voix. Hier, Jean Daniel Chaoui, président du comité de soutien de Ségolène Royal à Madagascar, a livré à la presse ses analyses sur cette « lourde défaite » de Nicolas Sarkozy à Madagascar.

Jean Daniel Chaoui a souligné que cette défaite n’est pas un hasard. « La cause en est que Nicolas Sarkozy, ancien ministre de l’Intérieur, est l’auteur de multiples lois restrictives concernant la circulation des étrangers en France, de propos et d’attitudes peu respectueux à l’égard de ces populations, propos appartenant auparavant au vocabulaire du Front National », a-t-il expliqué. « Par contre, a-t-il poursuivi, Ségolène Royal est apparue plus solidaire, plus ouverte au dialogue, plus humaine et pour une France plus accueillante et plus généreuse ».

Bref, les partisans de Ségolène Royal ont exprimé hier au siège de l’ADFE-Madagascar leur satisfaction face au score réalisé à Madagascar par cette candidate du parti socialiste.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS