Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 24 avril 2024
Antananarivo | 00h27
 

Politique

Ravalomanana à Toliara

Les parlementaires oubliés

samedi 14 juin 2008 | Eugène R.

Aucun parlementaire de Toliara n’a été présent lors de la cérémonie de réception du nouveau bâtiment du CNA (Centre National Anti-Acridien), une cérémonie présidée par le président Marc Ravalomanana en personne. Ni la sénatrice et non moins vice-présidente du Sénat, Dina Jeanne, ni le député de Toliara I, Mana Parfait n’ont été au rendez-vous. Par contre, tous les chefs de région de l’ex-province de Toliara (Menabe, Anosy, Androy, Ihorombe et Sud Ouest) ont été présents. Conscient de l’importance de l’événement, le chef de l’Etat a fait le déplacement hier matin dans la Cité du Soleil. Deux membres du gouvernement dont le ministre coach de la région Sud Ouest, Roland Randriamampionona et le ministre de l’Agriculture, Panja Ramanoelina ont fait partie de la délégation présidentielle.

Messages
aux opposants

Le président Marc Ravalomanana a saisi l’occasion pour s’adresser pour une énième fois aux opposants. « Vous les opposants, vous ne devez pas jouir des réalisations du régime que vous critiquez », a-t-il laissé entendre. Et le chef de l’Etat d’enfoncer le clou : « Si vous êtes forts, venez à Tana où vous me trouvez. Laissez Toliara tranquille ». Mais, le président de la République a déçu la population tuléaroise là où il n’a pas dit mot sur le problème du délestage qui continue de sévir dans la Cité du Soleil. Chose curieuse, même le chef de région n’a pas évoqué ce problème majeur devant le président de la République. Alors que le développement de la région Sud Ouest n’est pas seulement la réhabilitation des routes ni le désenclavement des communes enclavées. Après Toliara, le chef de l’Etat a mis le cap sur Morondava (région de Menabe). A noter que c’était la première fois, hier, depuis sa réélection à la magistrature suprême du pays que le président Marc Ravalomanana a effectué des déplacements dans la partie Sud de l’île.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS