Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 01h28
 

Environnement

Vente des stocks de bois de rose

Les organismes internationaux seront consultés

mercredi 10 août 2011

C’est lors du conseil de gouvernement de ce mardi 9 août que l’on apprit que le lancement des appels d’offres internationaux pour la vente des lots de bois de rose saisis sera précédé de consultations des organismes internationaux concernés par la protection de l’Environnement. La question est d’obtenir leur avis sur le mécanisme de mise en vente desdits stocks de bois de rose. L’esprit qui guide cette initiative a été décidé par le conseil de gouvernement sachant que ce processus se fera sans état d’âme, en toute transparence et au nom de l’intérêt supérieur de la Nation.

Comme annoncé par le président de la HAT, l’inventaire de tous les stocks de bois de rose devra impérativement être bouclé au 31 août 2011. Le lancement des appels d’offres pour sa part s’effectuera vers la fin du mois de septembre 2011.

Recueilli par Valis

2 commentaires

Vos commentaires

  • 10 août 2011 à 09:47 | Jipo (#4988)

    BDR , encore et toujours , quand il y en aura plus qu ’ allons nous devenir ?
    « consultation pour obtenir un avis / le mécanisme de vente », on ne peut qu ’espérer que ce soit une plaisanterie, digne d ’ une blague Belge , un premier avril ...
    pour exporter ce bois il n ’ y a qu ’ a consulter les exportateurs , de cette matière première , leurs transitaires ; voir les commanditaires qui sont détenteurs des meilleures filières , pour son écoulement .
    De la poudre aux yeux , qui n ’ aveugle que son lanceur.
    En plus de prendre les malgaches pour des : . . . . , voilà qu ’il prend aussi les organismes internationaux pour des ...., peur de rien , même pas honte !

  • 10 août 2011 à 11:09 | mpihomehy (#5162)

    q’en est-il de la vente des stocks de drogues saisis par la police/gendarmerie ?

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS