Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 18 avril 2024
Antananarivo | 21h34
 

Economie

Manuel des Acteurs de la Communication

Les opérateurs sont gâtés

mercredi 5 décembre 2007 | Ax’s

Le Manuel des Acteurs de la Communication « MAC » est enfin disponible à Madagascar dans tous les kiosques et points de presse. « MAC », un des produits supplémentaire du mensuel mémento (le journal mensuel économique de l’Océan Indien et des Dom-Tom), est en fait un guide innovant, dynamique réunissant les acteurs de la communication. Ce petit manuel regroupe toutes les informations nécessaires pour faciliter les recherches sur les agences de communication, les photographes, les imprimeurs et même les lois en vigueur. Un ouvrage très pratique, surtout pour les opérateurs fraîchement implantés dans le pays.

Mettre en valeur les entreprises de communication malgache constitue l’un des objectifs de ce guide. Il permet plus particulièrement de faire connaître le pays comme Madagascacr de manière positive. Aussi est-ce une manière de tisser un lien étroite et durable entre les opérateurs économiques inter-îles dans un premier temps et des autres pays par la suite. Ce seul guide de la communication dans l’Océan Indien se vend à Ar 20 000, son lectorat estimé à plus 100 000 à 150 000 réunit les entreprises et les administrations. Renouvelable tous les ans avec un nouveau relooking, « MAC » paraît chaque mois de Décembre. Cette année elle en est à sa quatrième édition. La présentation dudit manuel s’est tenue au « Relais de la haute ville » hier par l’équipe du « Mémento » en l’occurence son rédacteur en chef, Georges Louapre-Pottier, qui croit au succès de cette production, et soutient pour les opérateurs tant malgache qu’étrangers. La Grande île recense à peu près 183 agences de communication et de publicité, un secteur qui s’annonce florissante. Par ailleurs, « Mémento » va organiser un concours de meilleur création publicitaire en septembre 2008, ceci afin de promouvoir ce secteur. Pour Madagascar et selon les sondages, la pub de « THB light » a été élu meilleure pub de l’année 2007.


Mémento en bref

Cette revue va s’implanter massivement à Madagascar quoique son lancement se soit tenu au mois de juin de cette année. Développé à Maurice, La Réunion et dans tous les Dom-Tom il y a plusieurs années, ce mensuel économique de l’Océan Indien des francophones permet de faire connaître aux opérateurs et investisseurs les potentiels de chaque pays, leur permettre de se mettre au parfum de tout ce qui se passe dans les îles voisines parce qu’elle évoque également un aspect social. A Ar 10 000, ce magazine se vend plutôt bien dans la Grande île, le marché s’annonce très prometteur.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS