Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 9 décembre 2022
Antananarivo | 05h24
 

Economie

Foire mauricienne

Les opérateurs mauriciens débarquent

lundi 5 novembre 2007 | Lanto

Organisée par « Enterprise Mauritius », un organisme financé par l’Etat mauricien et oeuvrant pour la promotion des exportations, la Foire Mauricienne se tiendra du 15 au 18 novembre prochain au Palais des Sports et de la Culture de Mahamasina.

Cette manifestation a pour but de développer les échanges commerciaux entre Madagascar et Maurice en permettant aux opérateurs mauriciens d’établir des contacts avec des acheteurs malgaches et des partenariats en vue d’acheter des produits malgaches.

Simples visiteurs

Les entreprises malgaches ne figureront pas sur la liste des participants.
Comme de simples visiteurs, elles seront invitées aux différents ateliers ainsi qu’aux rencontres « B to B ».

Les visiteurs malgaches auront aussi alors l’occasion d’établir des contacts avec les fabricants et les divers prestataires de services de l’Ile Maurice. Néanmoins Maurice demeure déjà un partenaire de développement pour Madagascar. Il figure parmi les principaux pays importateurs de produits malgaches, notamment les fruits et légumes ainsi que le textile.

3ème investisseur

Et, après le Canada et la France, l’île Maurice constitue le troisième pays investisseur étranger à Madagascar. A la fin de l’année 2006, son stock d’IDE a été de 105,1 milliards d’ariary, soit une hausse de 22% ariary par rapport au niveau de fin 2005.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS