Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 28 juin 2022
Antananarivo | 00h08
 

Economie

Antsiranana

Les opérateurs mauriciens débarquent !

mercredi 8 août 2007

Une délégation composée de treize opérateurs économiques mauriciens a débarqué à Antsiranana, le 1 août dernier, dans le cadre du projet de partenariat régional « Regional Partnership, Investment and Trade Promotion » initié par la Chambre de Commerce d’Industrie, d’Artisanat et d’Agriculture (CCIAA) d’Antsiranana, en partenariat avec l’Association des Entrepreneurs Hindous de Maurice. Leur rencontre avec les 46 opérateurs malgaches s’est tenu le 2 août au Grand Hôtel. Des 104 rencontres « One To One prévues » 143 ont été finalement réalisées et 50 lettres d’intention ont été signées.
La CCIAA d’Antsiranana, en collaboration avec le cabinet mauricien EMS Consulting est en train d’examiner les voies et moyens pour réaliser le suivi de ce projet, afin que les entreprises participantes aboutissent à des partenariats effectifs. Pour cela, ces derniers vont jouer le rôle de facilitateurs.
La délégation mauricienne a effectué quelques visites sur le terrain avant de se rendre à Nosy-Be. Elle est repartie pour Maurice, dimanche dernier.
Du côté des antsiranais, une délégation similaire se prépare pour se rendre à leur tour à Maurice vers la fin de ce mois, plus exactement le 27août, où se déroulera une autre rencontre One To One, le 29 août prochain. De ce fait, ce projet appuyé techniquement et financièrement par l’Union européenne à travers PROINVEST contribuera à renforcer les liens économiques et commerciaux entre Maurice et la région de Diana.
Pour la Chambre consulaire et la ville d’Antsiranana, cet événement était une première. Sa réalisation marque, la redynamisation de la Chambre de Commerce après trois années de réforme.

Recueillis par Lanto

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS