Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 15 septembre 2019
Antananarivo | 14h40
 

Economie

Les microfinances seront renforcées

vendredi 23 janvier 2009 | Herimanda R.

« La Banque mondiale nous a accordé 15 millions de dollars américains. Une partie de cette somme sera destinée à renforcer les microfinances ». Le ministre des Finances et du Budget (MFB), Haja Nirina Razafinjatovo, l’a affirmé hier à Mahamasina.

Ce système de micro-crédit est déjà très répandu à Madagascar. Il permet aux petits entrepreneurs de bénéficier de crédit pour développer leurs activités.

Pour ce ministère, l’année nouvelle sera marquée également par le lancement du contrôle hiérarchisé des engagements de dépenses ou CHED en abrégé. Cette méthode de travail allégera les tâches des ordonnateurs secondaires.

En attendant, l’heure est au bilan. "Deux faits ont marqué l’année 2008 : l’amélioration de la pression fiscale et la décentralisation des services administratifs", a fait savoir Razakariasa, secrétaire général du MFB. Ainsi, parmi les réalisations du ministère, la mise en place des 6 nouvelles trésoreries générales à Tsiroanomandidy, Maevatanàna, Ihosy, Sambava, Ambovombe, Farafangana et, la sortie du premier guide du Budget pour ne citer que ces exemples.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS