Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 18 novembre 2019
Antananarivo | 08h31
 

Divers

Infrastructures

Les logements universitaires seront améliorés

lundi 8 décembre 2008 | Herimanda R.
« A Antananarivo, deux blocs universitaires seront construits ».

Les étudiants malagasy n’auront plus de soucis. Selon le vice ministre chargé de l’Enseignement supérieur et de la Formation professionnelle, les logements universitaires à Madagascar seront améliorés. « A Antananarivo, 2 blocs universitaires seront construits. Pour l’Université de Fianarantsoa, l’ossature métallique qui servira à remplacer les infrastructures qui ont été détruites suite à un incendie survenu voici plusieurs mois est déjà arrivée au port de Toamasina. Les travaux de construction de logement pour Antsiranana et Mahajanga commenceront l’année prochaine. Toliara et Toamasina auront également les leurs ».

Le vice ministre Zafilahy n’a pourtant précisé ni la capacité d’accueil ni l’architecture de ces logements.

Sans parler de leur état de vétusté, le nombre de logements universitaires non seulement à Antananarivo mais aussi dans les 5 autres ex-chef lieu de provinces, ne sont plus suffisants face au nombre d’étudiants qui en font la demande. De plus, les chambres ne sont plus aux normes. Des pièces sont faites pour accueillir un étudiant. Mais, elles en reçoivent deux ou trois. Il suffit de les cloisonner. Et chacun dispose juste d’une petite pièce où il peut se coucher, étudier et faire la cuisine.

Pour les malheureux qui n’ont pas pu bénéficier des logements universitaires, ils ont dû louer des maisons en ville ou se réfugier chez leurs familles.
A Antananarivo, cela fait plus d’une dizaine d’années qu’il n’y a pas eu de nouvelles constructions. Certes, un tel projet nécessitera beaucoup d’argent.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS