Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 15 octobre 2019
Antananarivo | 23h27
 

Société

Entrepreneurship

Les jeunes et les enfants ciblés

mercredi 19 novembre 2008 | Herimanda R.
« Les enfants doivent avoir un esprit d’entrepreneurship » (Photo : Herimanda)

Apprendre les jeunes et les enfants à avoir un esprit d’entrepreneurship. Tel est l’objectif principal de la SME (Semaine mondiale de l’Entrepreneurship). Celle-ci a déjà commencé hier et ne se terminera que le 23 novembre. Elle a lieu dans 7 Communes : Antananarivo-Renivohitra, Ambohitrimanjaka, Toamasina, Fianarantsoa, Manakara, Toliara, Mahajanga, Nosy Be.

Vu leur jeune âge, vu également l’environnement social dans lequel ils évoluent, les enfants, particulièrement, les enfants malagasy n’ont pas cette culture de l’entrepreunariat, il faut la cultiver. Ainsi, les manifestations organisées durant la Semaine s’inscrivent dans cette perspective. L’utilisation de l’internet en est une.

Les organisateurs de l’événément s’expliquent. « Il faut encourager les enfants à entretenir des liens, à discuter et échanger des points de vue avec d’autres enfants du monde entier. L’internet leur offre aussi une possibilité de participer à des concours , de genre olympiade sans citer les autres opportunités qu’ils peuvent y trouver ».

Durant la SME, les adultes eux aussi, sont concernés. Qu’ils participent à tout débat et à toute discussion sur l’entrepreneurship chez les enfants.

Pour la première fois, la Semaine mondiale de l’entrepreneurship est organisée dans le monde. 75 pays dont Madagascar célèbrent sont concernés par ce mouvement.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS