Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
lundi 6 mai 2024
Antananarivo | 10h23
 

Politique

« Elite Academy »

Les jeunes TIM s’investissent dans les shows télévisés

jeudi 4 décembre 2008 |  1400 visites  | Manjaka Hery

23 jeunes issus des 22 régions de Madagascar vont participer à l’ « Elite Academy », qui va se dérouler à Analamanga Park, du 9 au 19 décembre prochain. Cet événement est une production des Jeunes TIM. En effet, ces derniers ont sélectionné, au niveau de chaque région, le premier major de l’examen de Baccalauréat 2008. Il y a donc un représentant par région, sauf pour la région Itasy, qui a eu deux lauréats, premiers exaequo. Tous les sélectionnés ont été premiers de leur région, sauf pour la région d’Anosy. Le premier des lauréats du baccalauréat 2008 de cette région a refusé l’invitation des Jeunes TIM. Alors c’est le deuxième qui représente la région Anosy, dans l’ « Elite Academy ».

C’était hier après-midi, à l’Auditorium Ankorondrano, que les membres des Jeunes TIM, dirigés par son coordonnateur national, Riana Andriamandavy, ont annoncé à la presse cet événement télévisé. Cette manifestation se cadre dans la réforme de l’Éducation nationale à Madagascar selon toujours les explications du coordonnateur national. « Il y a deux objectifs » dixit ce dernier : récompenser les premiers majors du baccalauréat 2008, et encourager les élèves malgaches dans leurs études. « Il s’agit aussi d’un événement apolitique », précise Riana Andriamandavy. Durant cette festivité, les 23 sélectionnés vont suivre une formation sur les orientations pédagogiques, le leadership, la culture générale, l’informatique, suivie des formations paramilitaires et des moments de détente. L’« Elite Academy » sera transmis sur TVM et MBS, mais en différé.


Jeunes TIM, une branche non-politique du TIM. « La politique est une affaire du parti mère TIM » dixit hier à l’Auditorium Ankorondrano, le coordonnateur national des Jeunes TIM, Riana Andriamandavy. Les membres de cette branche du parti présidentiel « Tiako I Madagasikara » ne veulent travailler que dans le domaine de la politique sociale, et la politique du développement. « Nous ne faisons pas de la politique politicienne » précise -t-il.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS