Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 28 février 2021
Antananarivo | 10h03
 

Economie

Economie : « Cap Export »

Les italiens viendront à Madagascar

mercredi 1er août 2007 | Herimanda R.

Un bon signe pour l’économie malagasy. Gilles Le Goff Andriamiandra, président du Comité « Export » a annoncé la venue d’une mission économique italienne dans les mois à venir lors d’une interview que nous avons eue avec lui, dernièrement.

Interrogé sur les rencontres entre les opérateurs économiques malagasy et les opérateurs économiques italiens qui ont eu lieu à Milan en Italie, au mois de mai dernier, cet opérateur économique a affirmé qu’elles ont été positives. A l’initiative de « Cap Export », 9 entreprises, tous secteurs confondus, ont fait le déplacement. Chacune d’entre elles a eu son interlocuteur et a discuté avec les entreprises italiennes la possibilité de tisser des liens commerciaux. Ces négociations ont abouti à des résultats encourageants. Il y a eu la volonté des entrepreneurs italiens à s’investir chez nous, la signature d’un contrat dans le secteur agroalimentaire et minier. Bref, le premier pas est déjà engagé. Il reste maintenant à concrétiser toutes ces promesses et ces intentions.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS