Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 24 mai 2019
Antananarivo | 18h12
 

Société

Université d’Antananarivo

Les inscriptions sont simplifiées

lundi 10 novembre 2008 | Herimanda R.
JPEG - 39.1 ko
Certaines Facultés sont en pleine session d’examen (Photo Herimanda)

« Les modalités d’inscriptions ont été simplifiées pour permettre aux étudiants de s’inscrire à la Faculté sans difficulté ». Eric Rakotoarisoa, vice-président de l’Université d’Antananarivo, veut rassurer les nouveaux bacheliers qui désirent poursuivre leurs études universitaires au sein de cette université.
Au moment de l’inscription, les responsables de la scolarité n’exigent plus le diplôme de baccalauréat ou l’attestation de réussite au bac. Le relevé des notes obtenues au baccalauréat suffit. Exceptionnellement, cette pièce n’est même pas exigée pour ceux qui se sont présenté au concours d’entrée en première Année à l’ESSA (Ecole supérieure des sciences agronomiques).

Eric Rakotoarisoa a tenu également à préciser que les bacheliers admis dans la première liste et ceux dans la deuxième liste seront traités sur le même pied d’égalité. « Il n’y a eu aucune distinction entre ces bacheliers. Des instructions ont été données à toutes les instances pour que leurs droits soient respectés ».
Les inscriptions sont déjà ouvertes dans certaines Facultés. Pour la Fac DEGS (Faculté de Droit, d’Economie, de Gestion et de Sociologie), elles ne se termineront qu’à la fin de ce mois. Les tests d’accès auront lieu vers la mi-décembre.

En même temps, certains étudiants de l’Université d’Antananarivo affronteront la 2ème session d’examen si d’autres attendent les résultats. Chaque Département à son propre calendrier. Dans tous les cas, l’année universitaire devrait s’achever à la fin de cette année.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS