Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 25 septembre 2018
Antananarivo | 15h47
 

Politique

Syndicat des employés des douanes

Les grévistes menacés, persistent et signent

vendredi 31 août | Arena R.

« Faire la liste des absents pendant ces deux jours. Ils verront leur solde de septembre encore amputé des avantages... non négociable ». Ce texto envoyé à tous les responsables au sein du ministère des Finances et notamment les services des douanes dans l’après-midi du 30 août est qualifié par le syndicat des employés des douanes (Sempidou) de menace ouverte à l’encontre de leurs membres.

Ce syndicat avait annoncé deux jours de grève de solidarité pour contester l’amputation des avantages de 98 employés dans leur solde de mois d’août parce qu’ils ont participé à la grève. Le sit-in qu’ils ont débuté hier a toutefois été peu suivi. Les bureaux des services des douanes à Antaninarenina étaient ouverts et fonctionnels comme annoncé par un communiqué du ministère des finances et du budget la veille de la grève annoncée.

Le texto envoyé aurait fait ses effets selon les syndicalistes qui déplore la pratique de l’intimidation dans leur ministère depuis la nomination de la ministre Vonintsalama Randriambololona. La ministre est en effet fortement contestée par ce syndicat et cela ne date pas d’hier.

« La grève continue encore vendredi, malgré cette menace  », insiste le président de ce syndicat, Herizo Andrianavalona Ramanambola. Le Sempidou prévoit également lundi prochain une assemblée générale de ses membres à l’issue de laquelle ils décideront de la suite à donner à leur mouvement. Affaire à suivre.

1 commentaire

Vos commentaires

  • 1er septembre à 10:39 | cool Raoul (#10042)

    une race à mettre en prison, regardez les bagues aux doigts de certains douaniers et vous saurez où passent le black vola

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS 
 
 

Visiteurs connectés : 460