Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
jeudi 25 avril 2024
Antananarivo | 22h13
 

Religion

Les franciscains en pèlerinage à Antsirabe

vendredi 1er août 2008

Les franciscains d’Antananarivo seront en pèlerinage du 31 juillet au 03 août. Les franciscains, ce sont les membres de l’association créée par François d’Assise en Italie au XVIIIème siècle.Le but de cette pratique : recevoir l’indulgence et prier. C’est pourquoi 58 personnes, composées d’enfants et d’adultes, vont s’embarquer dans trois Mazda pour rejoindre Andraikiba. Outre le pèlerinage, les franciscains de l’ECAR Faravohitra vont aussi assister au diaconat du frère Gabriel au St Damien.

Pèlerinage d’ordre international

« Le pèlerinage des franciscains ne devrait pas se passer à Madagascar . Normalement, il doit se faire à Assise en Italie » affirme M. Claude, un des responsable de l’association des franciscains de Faravohitra. C’est en effet là-bas que l’association des franciscains a été créée, donc il est normal que le pèlerinage s’y déroule. Mais vu le manque d’argent, on le fait à Madagascar. Pour l’association des franciscains de Faravohitra, il est divisé en trois catégories : le « Fioretti » qui regroupe les enfants franciscains, « la jeunesse franciscaine et les tertiaires qui regroupent les adultes. À Madagascar, le siège des frères franciscains se trouve à Antaninandro. Pour cette édition de 2008, plusieurs diocèses de la région centrale (Antananarivo) seront présents à Antsirabe comme le diocèse de Miarinarivo. Pour les autres régions, ils ont aussi leurs pèlerinages car le pèlerinage des franciscains se repartit dans tout Madagascar.
Rappelons que l’année dernière, le pèlerinage des franciscains s’est déroulé à Fianarantsoa.

Toavina RAKOTOMANANA (stagiaire)

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS