Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
dimanche 27 septembre 2020
Antananarivo | 23h12
 

Education

Education

Les examens nationaux maintenus, les classes intermédiaires resteront fermées

lundi 15 juin | Fano Rasolo

« Les examens officiels du CEPE, du BEPC et du baccalauréat seront tous maintenus. Il n’y aura pas d’année blanche cette année », a déclaré hier Andry Rajoelina, en réponse aux inquiétudes des parents et des élèves en classe d’examen.

Une source auprès du ministère de l’Education nationale rassure que les examens nationaux de cette année scolaire 2019-2020 vont se tenir avant la nouvelle rentrée. La prochaine rentrée étant maintenue au mois d’octobre.Le calendrier tant attendu et devant être étudié par une commission spéciale au niveau du ministère tarde cependant à venir.

Pour les classes intermédiaires, les cours en présentiel restent suspendus dans les établissements scolaires publics et privés. Seuls les élèves des classes d’examen sont autorisés à venir en classe. Par contre, pour les quatre districts de l’ex-province de Toamasina, tous les cours sont suspendus pour toutes les classes, et tous les établissements scolaires fermés.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS