Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 24 novembre 2020
Antananarivo | 13h09
 

Enseignement

Mahajanga

« Les étudiants refusent toujours d’assister aux cours »

vendredi 11 mai 2007 | Tsievhanta

Le lundi 7 Mai est la date prévue du retour des étudiants en faculté de sciences et en faculté en médécine en salle. Force est pourtant de constater que les étudiants sont toujours loin d’assister au cours. D’après eux, ils ne sont pas encore satisfaits de la réponse du Président de l’Université de Mahajanga concernant leurs revendications. Ils ne rejoindront donc les salles de classe tant que leurs problèmes ne sont pas résolus. Face à tous ces problèmes, les responsables de l’Université essaient de maîtriser la situation pour éviter d’éventuels incidents. En plus les forces de l’ordre sont encore installés aux alentours du campus Ambondrona depuis le commencement de la grève.

« Les étudiants veulent rester solidaire »

Rappelons que ces étudiants en grève sont ceux de la première année jusqu’à la quatrième année en sciences et de la première année à la sixièma année en médecine. La grève a commencé depuis le 18 avril dernier. Six revendications ont été présentées par ces étudiants. Outre le paiement de la bourse. qui a été déjà effectué le 27 avril dernier, la semestrielisation l’indemnité de stage, le système LMD, le logement et la préparation de mémoire pour la quatrième année en sciences sont en cours de résolution. Des responsables universitaires ont assuré que les étudiants bénéficieront d’une allocation (en quelque sorte une bourse pour deux mois) pour la préparation de leur memoire.

Bref, l’atmosphère des étudiants à Ambondrona est calme. On attend encore la réaction de ces étudiants pour la fin de cette semaine. En attendant, les responsables de l’Université essaient de résoudre le problème autant que faire se peut.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS