Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 24 avril 2024
Antananarivo | 13h16
 

Enseignement

Université d’Antsiranana

Les étudiants en grève illimitée

samedi 2 mai 2009

Pour des raisons sociales, 85% des étudiants de l’université d’Antsiranana ont déclenché ce mercredi 29 avril une grève illimitée. Ces 1500 étudiants s’insurgent contre les comportements des squatters des terrains de l’université qui freinent les aménagements et constructions d’infrastructures en cours sur les propriétés foncières de l’université et qui devraient être terminés dans six mois.

L’affaire qui oppose les anciens occupants de terrains avec l’université d’Antsiranana propriétaire des lieux, remonte à 2006 et les verdicts des tribunaux de diverses hiérarchies n’auraient pas satisfait les anciens occupants. Alors que les travaux de construction d’infrastructures pouvant abriter quelque 350 étudiants et 80 salles de classe ont commencé voici deux semaines, les squatters intimident les ouvriers et remplissent de sable les fondations.

L’objectif de cette grève illimitée est, selon les étudiants, de faire pression sur les autorités ministérielles pour qu’elles prennent l’affaire en main. Ce 1er mai, les étudiants en grève ont pris l’initiative d’aménager un terrain de sport sur une partie des terrains occupés illégalement par ces squatters.

Recueilli par Bill

1 commentaire

Vos commentaires

  • 3 mai 2009 à 22:18 | SNUTILE (#1543)

    Il est malheureux que les jeunes étudiants ne puissent se concentrer sur leur études avec tous les retard scolaires non seulement international mais aussi national, économique.

    Comment voulez-vous que Madagascar puisse fournir des hommes politiques non exposés au revendication de la démocratie populaire.

    Ou encore voir des Ratsiraka ou Zafy à l’exception de Tsiranana produit local de la colonisation, issus de l’Importation comme seul président possible.

    Est-ce que Madagascar à vraiment besoin d’un président intellectuel ou plutôt des administrateurs intellectuels et paysans qui savent faire la part des choses.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS