Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 19 avril 2024
Antananarivo | 07h54
 

Enseignement

Ankatso

Les étudiants dans la rue

mercredi 18 janvier 2012

Les étudiants de l’Université d’Ankatso sont descendus dans la rue ce mardi 17 janvier pour revendiquer la reprise des activités pédagogiques. Certains étudiants ont bloqué la route conduisant au terminus des taxibe, perturbant ainsi la circulation. Selon un responsable d’association pédagogique, l’initiative a pour but de faire prendre conscience aux autorités de l’impérieuse nécessité de mesures pour le retour immédiat des activités pédagogiques à l’Université en résolvant les problèmes des enseignants-chercheurs. Ces étudiants trouvent inconcevable que l’État méconnaisse ainsi les problèmes des universités.

Certains de ces étudiants ont brûlé des pneus et déposé des blocs de pierres, d’autres voix s’étaient fait entendre pour appeler à rejoindre la place d’Ambohijatovo ; mais d’autres étudiants s’étaient contentés de manifester sans gêner la circulation des taxibe et autres riverains usagers de la route. Pour ces derniers, le mouvement de revendication doit être purement pédagogique et ne doit être mêlée à des causes politiques. Ce n’est que vers 13 heures 30 que les étudiants ont quitté les lieux en promettant d’y revenir ce jour.

Recueilli par Valis

2 commentaires

Vos commentaires

  • 18 janvier 2012 à 13:50 | Jipo (#4988)

    Comme quoi on peut manifester démocratiquement à Madagascar , une manière de clouer le bec à ces anti -pro qui n ’ ont de cesse de critiquer , sans apporter de solutions .
    Ce qui est interdit c ’est de se ballader avec des fleurs , pire d ’ essayer de s ’en débarrasser : en les déposant , crime de lèse majesté , mettant en péril la jeune & nouvelle démocratie zanatany , si chèrement & surtout démocratiquement acquise , dites le avec des fleurs disaient certains ,revient à vivre dangereusement , particulièrement quand la démocratie vaovao est arrivée ...Ah ce Ravalo , il n’ existerait pas qu’ il faudrait l ’ inventer ...

  • 18 janvier 2012 à 16:23 | Lefona (#4584)

    Les étudiants sont dans la rue....où il y a plein de voitures, de marchands, de gens d’ici et de là....bref ...

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS