Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mardi 28 juin 2022
Antananarivo | 00h08
 

Economie

Mission à l’Ile Maurice

Les entrepreneurs malgaches sont flattés

mardi 5 juin 2007 | Felana

Une mission de deux jours pour des entrepreneurs malgaches sélectionnés a été organisée à l’île Maurice les 24 et 25 mai derniers. Découvrir le savoir-faire des entreprises mauriciennes, concrétiser des partenariats techniques avec des sociétés mauriciennes pour une promotion des flux technologiques et le transfert de savoir-faire, conclure dix accords de partenariat entre des sociétés des deux pays et développer l’économie à travers le développement de l’intégration régionale ont, entre autres, été les objectifs fixés en amont de la mission.

« Il n’est plus maintenant question ni d’opportunité ni de potentialité. Les entrepreneurs malgaches sont en mesure de devenir des partenaires pour les entreprises mauriciennes, et ils le sont actuellement », a déclaré fièrement Simon Rakotondrahova, le président de la Chambre de Commerce, de l’Industrialisation, de l’Artisanat et de l’Agriculture d’Antananarivo (CCIAA) hier, lors de la conférence de presse en son siège à Antaninarenina.

On rappelle que la sélection des entreprises bénéficiaires s’est faite à travers un appel à manifestation d’intérêt dans des quotidiens malgaches. Une partie des entreprises formelles, celles qui sont déjà puissantes et d’autres qui sont en devenir, répondant à l’appel publié dans ces quotidiens ont pu en tirer profit. La société Nédéra, le Cabinet Mci, l’Artisanat Bois et Dérivés, le New Casthor, l’atelier Re Elle, l’association Faniry-Soie, l’entreprise SaraSoa, figurant parmi les bénéficiaires, ont été représentés hier, lors de l’intervention. Ces représentants ont chacun leur résultat : partenariat tissé avec des entreprises mauriciennes, investissement des Mauriciens au sein de leur société, premier contact en terme de négociation internationale. C’était l’Ambassade mauricienne qui a organisé cette mission.

Publicité




Publicité

Newsletter

Les actus du jour directement dans votre boîte email

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS