Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
mercredi 24 avril 2024
Antananarivo | 19h25
 

Société

Cyclones

Les dons prépositionnés avant la saison

vendredi 14 décembre 2007 | Volana R.

Se préparer avant la prochaine saison cyclonique. Dorénavant, les dons et matériels nécessaires, sans parler des mesures adéquates, seront prépositionnés dans les régions à risque, souvent frappées par les cyclones, comme Sambava, Antalaha, les régions du Nord et de l’Est de Madagascar. « Les responsables, à tous les niveaux et dans tous les domaines concernés, se concentrent actuellement dans d’éventuels cas. D’ailleurs, les séances de simulation avec tous les partenaires, à Foulpointe, ont été une mise au point finale pour toute éventualité, » explique le Secrétaire exécutif du Bureau national de gestion des risques et catastrophes, le Colonel Jean Rakotomalala.

Aujourd’hui déjà, des dons arrivent au niveau du Bureau et l’Egypte vient d’offrir à la République malgache 90 tonnes de riz, en présence de SEM Magued Fouad. C’est la deuxième aide humanitaire envoyée par l’Egypte pour Madagascar. La première était au mois d’avril de cette année après le passage des 2 cyclones, « Indlala » et « Jaya ». On sait par ailleurs que l’Egypte a également offert 350kg de médicaments au ministère de la Santé.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS