Facebook Twitter Google+ Les dernières actualités
vendredi 26 avril 2024
Antananarivo | 12h48
 

Politique

Assemblée nationale

Les députés ministres remplacés

samedi 10 novembre 2007 | Randria N.

Les noms des nouveaux députés en remplacement de ceux qui ont été reconduits au sein du gouvernement sont enfin officiels. En effet suite à une lettre émanant du président de l’Assemblée nationale leur informant de la vacance de poste au sein de la Chambre basse, les membres de la Haute Cour Constitutionnelle ont promulgué après délibération, mercredi dernier, les 4 noms qui vont dorénavant siéger à Tsimbazaza à la place des députés-ministres.
Ainsi, Yvan Randriasandratriniony, ministre en charge de la Décentralisation sera remplacé par Rakotoarisoa Andrianirina Marie Bruno, dans la circonscription de Fianarantsoa 1.Pour le 4ème arrondissement de la capitale, Louis Bernard Rakotomanga siègera à la place de Radavidson Andriamparany nommé ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique tendis que pour le 1er arrondissement, Patrick Ramiaramanana, ministre de la Culture et des Loisirs laisse sa place à Randriamaholison Jules Henri. Enfin, Jean Louis Robinson, reconduit à son poste de ministre de la Santé et du Planning familial cède sa place à Ramboahangison Félix, pour la circonscription d’Amparafaravola.

125 députés siègent actuellement au sein de l’Assemblée nationale, un nombre qui attend d’être complété par les 2 députés restants dont l’élection doit être refaite, notamment celle de la circonscription de Bealanana et celle de Mananara Avaratra. Dans cette dernière circonscription, le cas du candidat Zakahely Boniface suscite l’intérêt de tous du fait qu’il a été dernièrement condamné à 30 mois de prison ferme pour coups et blessures volontaires.

Publicité




Newsletter

[ Flux RSS ]

Suivez-nous

Madagascar-Tribune sur FACEBOOK  Madagascar-Tribune sur TWITTER  Madagascar-Tribune sur GOOGLE +  Madagascar-Tribune RSS